Musées, Expositions Dessin Beaux-Arts Choix de la rédaction

Genres : Dessin, Bande dessinée
Lieu : Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, Paris 3e
Date de début : 12 octobre 2023
Date de fin : 12 mai 2024
Tarifs : Réservation obligatoire : entrée 10€, tarif réduit 5/7€ (audioguide en 6 langues compris pr collentrée comprise perm.), 18-25 ans UE, 1er samedi du mois gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, lors de certaines fêtes juives : Rosh ha-Shana et Kippour), jsq 9 juillet : 11h-18h, samedi et dimanche 10h-18h — Fermeture caisses 45 mn avant
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai
Site web : www.mahj.org

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Avec près de 250 planches et dessins, mais aussi des carnets, des photographies et des films, l’exposition retrace le parcours d’un artiste dont la créativité se déploie depuis plus de 30 ans dans la bande dessinée, le cinéma et la littérature. Le parcours évoque la vie de Joann Sfar et explore différentes facettes de son œuvre : le fantastique, la magie et les monstres, les drames, la musique, les livres destinés à l’enfance, l’atelier et sa méthode de création, ses inspirations, son regard sur le quotidien et ses travaux en cours.

À travers les réalisations les plus emblématiques de Joann Sfar, l’exposition met en évidence la cohérence de son œuvre : des innombrables carnets personnels, des récits pour l’enfance (avec une salle dévolue aux jeunes visiteurs) aux planches érotiques sur le peintre Pascin. Avec le Chat du rabbin en son centre, l’exposition est celle d’un artiste puisant dans l’histoire du judaïsme nombre de ses sources d’inspiration et alertant ses lecteurs sur la montée de l’antisémitisme.

L'exposition Joann Sfar, La vie dessinée est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.

Derniers avis sur l'exposition : Joann Sfar, La vie dessinée

Il n'y a pas encore d'avis sur Joann Sfar, La vie dessinée.

Coordonnées du lieu

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme

Adresse : 71 rue du Temple 75003 Paris 3e

Transports

Métro : Hôtel de Ville (1 / 11), Rambuteau (11)
RER : Châtelet les Halles (A / B / D)
Bus : Grenier Saint-Lazare - Quartier de l'Horloge (29 / 38 / 75 / N12 / N13 / N14 / N23), Rue Vieille du Temple (29), La Verrerie (75), Archives - Rambuteau (29 / 75)

Plan d'accès

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Paris 3e
71 rue du Temple
Donner mon avis sur Joann Sfar, La vie dessinée

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.