Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

René Goscinny, Au-delà du rire

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme
71 rue du Temple - 75003 Paris 3e
Métro : Rambuteau (11)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 27 septembre 2017
Date de fin : 4 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

À l'occasion des quarante ans de la disparition de René Goscinny, le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme présente la première rétrospective consacrée au co-auteur d'Astérix. 

Auteur prolifique, Goscinny aura participé à développer en collaboration avec plusieurs dessinateurs comme Albert Uderzo, Morris, Sempé ou encore Jean Tabary un véritable panthéon de héros de la bande dessinée francophone. Avec cinq cents millions de livres et d'albums vendus dans le monde traduits dans plusieurs centaines de langues, l'œuvre de l'auteur est pourtant assez mal connue. René Goscinny a en effet permis de faire passer la bande dessinée de simples "publications destinées à la jeunesse" au rang de neuvième art.

Au travers de plus de 200 œuvres, l'exposition met ici en lumière la créativité extraordinaire de Goscinny entre inspiration juive d'Europe de l'Est et pur classicisme français.

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme

Adresse : 71 rue du Temple 75003 Paris 3e
Métro : Rambuteau (11)
Réservation : 01.53.01.86.48
Site web : www.mahj.org

2 avis sur René Goscinny, Au-delà du rire

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Alain T le 19 décembre 2017

Après avoir vu l’exposition on se pose la question de savoir quelle est la bande dessinée dont il n’a pas été le scénarisre tant son oeuvre aura été féconde. C’est une sorte de Michel Audiard de la bande dessinée. Et quelle vie!
Une exposition à voir.

Publié par Choix de la rédaction le 7 octobre 2017

Une exposition extrêmement riche qui aborde l'ensemble de la carrière de René Goscinny. On apprécie particulièrement la première partie centrée sur la jeunesse et la famille de Goscinny qui permet de mieux comprendre l'homme et le scénariste. De plus, l'exposition est une parfaite introduction à celle présentée à la Cinémathèque française, Goscinny et le cinéma. Le billet d'entrée de cette exposition vous permet d'ailleurs de profiter d'une réduction pour l'exposition de la Cinémathèque et inversement. A voir !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...