Théo Mercier, Every Stone Should Cry

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de la Chasse et de la Nature
62 rue des Archives Hôtel de Montgelas 75003 Paris 3e

Art contemporain

Sous-Rubrique : Art contemporain
Date de début : 23 avril 2019
Date de fin : 30 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Théo Mercier s'intéresse à la relation entre l’œuvre et son environnement. Sculpteur et metteur en scène, il mélange des objets ou des œuvres d’art populaire collectés lors de ses voyages à ses propres sculptures. Le contexte muséographique vient ensuite donner un sens nou­veau aux objets exposés. L’étrangeté, la poésie et l’humour naissent alors de ces rapprochements insolites. La notion de « domestication » (animale, végétale ou minéralogique) de la Nature par l’Homme est au cœur du parcours.

Musée de la Chasse et de la Nature

Adresse : 62 rue des Archives Hôtel de Montgelas 75003 Paris 3e
Métro : Rambuteau (11)
Site web : www.chassenature.org

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Fab le 24 mai 2019

Artiste que je ne connaissais pas et qui déploie un travail très intéressant, aussi bien dans la partie au rez-de-chaussée de l’exposition que dans celle intégrée au musée, et qui s’intègre formidablement bien pour certaines pièces, notamment dans le cabinet de la licorne ou pour les pièces dans les petites vitrines. Les installations sont aussi très bien. Un coup de cœur pour massacre, quelle force ! Il y aussi un autre artiste au deuxième étage qui présente aussi un travail et des œuvres intéressantes. Exposition à voir et replonger dans ce joli musée avant sa fermeture pour travaux.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...