L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Comme en 40...

Musée de l'Armée
129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides - 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 17 septembre 2020
Date de fin : 10 janvier 2021
Tarifs : entrée 12€, tarif réduit 10€, -18 ans gratuit.
Programmation : Réouverture le 27 juin. Tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h (avril à octobre), nocturne mardi jsq 21h (avril à septembre) ou 10h-17h (novembre à mars). Fermet. caisse 30 mn avt

Galerie

Description

L’année 1940, au-delà de la campagne de France et de l’Appel du 18 juin, est un épisode décisif de l’histoire de France. Le musée de l’Armée met ici en lumière l’atmosphère de cette année terrible. Les coulisses de la Seconde Guerre mondiale et les conséquences des décisions politiques et militaires sont aujourd’hui bien connues. Elles ne le sont pas nécessairement en 1940, aussi bien par les personnalités politiques et militaires que par la population.

Les 16, 17 et 18 juin 1940 sont marqués par la démission du Président Paul Reynaud, les discours du maréchal Pétain et l’Appel du Général de Gaulle. Le parcours d'exposition revient, à travers ce parcours, sur des événements qui ont façonné l’histoire de France en interrogeant l’évolution de leur perception historique et mémorielle. L’année 1940 dans son contexte, et sous ses multiples facettes.

Musée de l'Armée

Adresse : 129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)
Site web : www.musee-armee.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comme en 40... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...