L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Dans la peau d'un soldat

Musée de l'Armée
129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides - 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 12 octobre 2017
Date de fin : 28 janvier 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

L'exposition Dans la peau d'un soldat présente des objets qui constituent l’environnement quotidien du soldat en campagne. Le parcours ne s'intéresse pas à un conflit en particulier, ni à une époque précise : il traite de deux millénaires. Il met ainsi en évidence les évolutions ; ainsi que les ruptures techniques, tactiques et culturelles qui séparent les combattants d’aujourd’hui de ceux de l’Antiquité.

Musée de l'Armée

Adresse : 129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)
Site web : www.musee-armee.fr

1 avis sur Dans la peau d'un soldat

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par David le 4 janvier 2018

Dans la peau d’un soldat. Expo puissante à l’intérieur des murs épais du musée de l'armée aux Invalides. Son point fort: juxtaposer les époques, des légionnaires romains aux soldats déployés en Afghanistan, en passant par la contre-guérilla française au Mexique ou à une tireuse d’élite soviétique.

Les chapitres: Sommeil S’habiller Se laver S’identifier Marcher L’armoire du soldat Munitions Endurer Boire et manger Tenir La logistique Communiquer Le soldat augmenté Protections Camouflages Mourir Le combat.

Attention, le musée ferme à 17h30. Il faut compter une heure trente pour bien savourer l'expo, et plus si on veut s'attarder sur les autres salles.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...