Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Napoléon n'est plus

Musée de l'Armée
129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides - 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)

Histoire / Civilisations

Sous-rubrique : Histoire / Civilisations
Date de début : 31 mars 2021
Date de fin : 19 septembre 2021
Tarifs : entrée 14€, tarif réduit 11€, -18 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h — Fermet. caisse 30 mn avt

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Après avoir abordé ses actions politiques, son talent militaire et sa lutte dans l’exil pour la postérité, le musée de l’Armée propose d’étudier le chapitre final de l'histoire de Napoléon Bonaparte. L'exposition s'intéresse ainsi à tous les aspects des derniers instants de l'Empereur (funérailles, retour de ses Cendres, monuments à sa mémoire) à travers un parcours composé de près de 250 œuvres qui mêlent beaux-arts, archives et objets d’art populaire.

L’Empereur Napoléon Bonaparte rend son dernier souffle le 5 mai 1821 en l'Île de Sainte-Hélène. Exilé au bout du monde depuis plus de cinq ans, il n’exerce plus aucune influence sur le monde. Sa mort va pourtant réveiller les passions. Une histoire nouvelle voit alors le jour : la mort en exil du grand homme y joue un rôle déterminant, tout comme les incertitudes empreintes de légendes et de contradictions.

Musée de l'Armée

Adresse : 129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)
Site web : www.musee-armee.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Napoléon n'est plus !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...