L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Philippe de Poulpiquet — Invalides : mémoires de guerres

Musée de l'Armée
129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides - 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)

Photographie

Sous-rubrique : Photographie
Date de début : 19 septembre 2020
Date de fin : 3 janvier 2021
Tarifs :
Programmation : Réouverture le 27 juin. Tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h (avril à octobre), nocturne mardi jsq 21h (avril à septembre) ou 10h-17h (novembre à mars). Fermet. caisse 30 mn avt

Description

L'année 2020 marque les 350 ans de la fondation des Invalides par Louis XIV. À la demande du musée de l’Armée, le photojournaliste Philippe de Poulpiquet a suivi (entre l’été 2017 et l’été 2018) le quotidien d'hommes et de femmes qui vivent et travaillent au sein de l’Institution nationale des Invalides, qui abrite un hôpital et un centre de pensionnaires. Le parcours interroge sur la guerre après la guerre, mettant en avant le rôle des soignants dans cet autre combat.

Trois siècles après la fondation des Invalides par Louis XIV, sa vocation première perdure avec l’Institution nationale des Invalides. Celle-ci abrite un hôpital et un centre de pensionnaires où sont accueillis et soignés d’anciens combattants, des militaires blessés en opérations extérieures ou en activité, des victimes civiles de guerre ou de terrorisme, ainsi que des blessés civils. Une plongée dans le quotidien de l’Institution à travers ses dimensions médicales, sociales, humaines, historiques et mémorielles.

Musée de l'Armée

Adresse : 129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)
Site web : www.musee-armee.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Philippe de Poulpiquet — Invalides : mémoires de guerres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...