Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Adolfo Wildt (1868-1931) : Le dernier symboliste

Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries - 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 15 avril 2015
Date de fin : 13 juillet 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

L'exposition Adolfo Wildt (1868-1931) : Le dernier symboliste met en lumière un sculpteur italien, proche du Liberty et du symbolisme, qui a su élaborer un langage où l'expressionnisme se mêle aux réminiscences de l'art antique, de la Renaissance mais également néogothiques. Un travail exécuté dans un équilibre entre la force expressive du modelé et de la grâce de motifs purement décoratifs.

L'artiste a connut un succès critique controversé en raison des sujets de ses œuvres parfois obscurs et de choix formels considérés comme excentriques. Au musée de l'Orangerie.

Musée de l'Orangerie

Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Adolfo Wildt (1868-1931) : Le dernier symboliste !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...