Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Apollinaire : Le Regard du poète

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries - 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 6 avril 2016
Date de fin : 18 juillet 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Apollinaire, le regard du poète s'intéresse à la période (essentiellement entre 1902 et 1918) durant laquelle Guillaume Apollinaire a été actif comme critique d’art. Une période qui va concentrer un foisonnement prodigieux d’écoles, de manifestes, de tentatives et de découvertes dans le domaine des arts.

Le parcours met en lumière l’importance qu’a pu avoir pour son époque le regard de ce poète-critique, comme Baudelaire ou Mallarmé en leurs temps. Poète, critique, découvreur des arts africains, ami des artistes, Apollinaire s’est révélé un acteur central de la révolution esthétique qui donna naissance à l’art moderne. Au musée de l'Orangerie.

Musée de l'Orangerie

Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr

1 avis sur Apollinaire : Le Regard du poète

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Elle le 18 juin 2016

Expo très complète agrémentèe de nombreux documents et photos retraçant la vie passionnante mais hèles brève de cet étonnant poète et artiste! Il faut se dépêcher de s'y rendre

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...