Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Dada Africa

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries - 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)

Sous-rubrique : Art contemporain
Date de début : 18 octobre 2017
Date de fin : 19 février 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

La mouvement Dada fondé à Zurich au cœur de la tourmente de la Grande Guerre en 1916 exprimait alors un rejet des valeurs traditionnelles de la civilisation. Dans ce cadre, une réévaluation d’autres systèmes de pensée et de création devait s'opérer et conduisit de nombreux artistes d’avant-garde à s'intéresser aux productions artistiques radicalement autres.

Le Musée de l'Orangerie, en collaboration avec le Musée Rietberg de Zurich et la Berlinische Galerie, présente une exposition consacrée à la confrontation des dadaïstes avec l’art et la culture de pays extra-européens.

Cette exposition pluridisciplinaire permet de confronter des œuvres extra-occidentales à la fois africaines mais aussi amérindiennes ou encore asiatiques aux productions dadaïstes mettant en lumière des processus d’échanges et d’appropriation par ces artistes.

Les peintures, sculptures, photocollages, photographies dada sont ainsi mêlés aux sculptures extra-occidentales dans des jeux de résonances appuyés par la mise en scène scénographique de l’exposition. L’étape parisienne met particulièrement en lumière le terreau fertile préexistant dans la capitale française pour les arts extra-européens et la manière dont cela a pu nourrir le mouvement.

Musée de l'Orangerie

Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr

2 avis sur Dada Africa

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Ti le 21 janvier 2018

Beau petit musée avec en permanent une grande collection y compris les nymphéas 😊 e po dada à la fois instructive et artistique.

Publié par Marina le 2 janvier 2018

Très intéressant, coloré et ambiance apaisante, mais comme dans beaucoup d'expos il y a pas mal de monde et cela devient gênant lorsque que les gens s'approchent à moins 5cm des oeuvres et que l'on ne peut plus les voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...