Dans l'atelier : la création à l'œuvre

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Delacroix
6 rue de Furstenberg 75006 Paris 6e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 15 mai 2019
Date de fin : 30 septembre 2019
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er et 25 mai, 25 décembre) 9h30-17h30 (fermet. caisses 30 mn avt), nocturne jsq 21h le 1er jeudi du mois
Tarifs : entrée 7€.

Galerie

Description

Depuis 2014, un des axes majeurs de la politique de recherche du musée Delacroix est dédié à l'étude de l'atelier des artistes : un lieu de création ; sujet et modèle de nombreuses représentations. La transformation d'un atelier en musée pose la question de la création et de la créativité artistique. Le parcours d'exposition s'intéresse ici à cette transformation, dans ses différentes étapes et conséquences.

La transformation d'un atelier en musée pose la question de la création et de la créativité artistique. Que demeure-t-il de cet esprit de création dans l'espace du musée, musée-atelier ou musée des Beaux-Arts ? Comment rendre perceptible l'esprit d'invention qui a présidé à la conception de l'œuvre ? À travers des œuvres d'Eugène Delacroix et de ses contemporains, le parcours associe des œuvres achevées et leurs études préparatoires. Des objets, plâtres, estampes et photographies viennent compléter le parcours.

Musée Delacroix

Adresse : 6 rue de Furstenberg 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Germain des Prés (4)
Site web : www.musee-delacroix.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Fab le 27 mai 2019

Peut-être que je n’ai pas vu l’ensemble du musée et de l’exposition, 4 salles en haut d’un escalier... c’était très succinct à mon avis et plutôt incompréhensible au regard des œuvres exposées. Même si j’ai aimé les croquis présentés.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...