L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Côté jardin - De Monet à Bonnard

Musée des Impressionnismes
99 rue Claude-Monet - 27620 Giverny

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 19 mai 2021
Date de fin : 1 novembre 2021
Tarifs : entrée 9€, tarif réduit 6€.
Programmation : Tous les jours y compris fériés 10h-18h (27 avril-15 novembre) ou vendredi, samedi et dimanche 10h-18h (16 novembre-20 décembre) - Fermet. caisses 30 mn avt

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Cette exposition met les jardins au cœur de son parcours. Une centaine de peintures, de dessins, d'estampes et de photographies illustrent la représentation du jardin par les artistes impressionnistes et Nabis sous un angle inédit : la sensibilité face au jardin. Le parcours d'exposition veut mettre en lumière une évocation et un ressenti bien plus qu'une argumentation sur la construction du jardin. De Renoir à Monet et de Vuillard à Bonnard, c’est ainsi une histoire des sensibilités qui est ici proposée.

De nombreuses expositions se sont intéressées dans le passé au sujet général du jardin, ainsi qu'au thème du jardin chez les impressionnistes. Cette exposition propose de confronter pour la première fois les visions contradictoires et complémentaires qui unissent d'une part les artistes impressionnistes, de l'autre les Nabis. De Renoir à Monet et de Vuillard à Bonnard, c’est une histoire des sensibilités plus qu’une illustration du jardin de Monet qui est ici présentée.

Musée des Impressionnismes

Adresse : 99 rue Claude-Monet 27620 Giverny
Site web : www.mdig.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Côté jardin - De Monet à Bonnard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...