Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Girault de Prangey, photographe

Musée d'Orsay
1 rue de la Légion d'Honneur - 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)

Photographie

Sous-rubrique : Photographie

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Joseph-Philibert Girault de Prangey (1804-1892) s’est imposé depuis une vingtaine d’années parmi les figures majeures des débuts de la photographie française, à la faveur de quelques expositions et publications stimulées par une actualité spectaculaire du marché de l’art. Oublié pendant plus d’un siècle, cet aristocrate fortuné est peintre, dessinateur, archéologue et historien de l’architecture, savant amateur de plantes et d’oiseaux rares. C'est également le pionnier du daguerréotype.

Joseph-Philibert Girault de Prangey (1804-1892) maîtrise parfaitement le daguerréotype. Le corpus a majoritairement été réalisé entre 1842 et 1844, lors d’un tour du bassin méditerranéen (de l’Italie à l’Égypte en passant par la Grèce, la Turquie, la Syrie, le Liban, Jérusalem et la Palestine). Daguerréotypes, photographies sur papier, peintures, dessins, lithographies et ouvrages illustrés sont à découvrir à travers le parcours d'exposition.

Musée d'Orsay

Adresse : 1 rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)
Réservation : 01.53.63.04.63
Site web : www.musee-orsay.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Girault de Prangey, photographe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...