L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

James Tissot (1836-1902)

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée d'Orsay
1 rue de la Légion d'Honneur - 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 23 juin 2020
Date de fin : 13 septembre 2020
Tarifs : entrée 14€, tarif réduit 11€, -26 ans (UE)/1er dimanche du mois : gratuit.
Programmation : Réouverture le 23 juin. Tous les jours (sauf lundi, 1er mai, 25 décembre) 9h30-18h (fermet. caisses 1h avt), jeudi jsq 21h45 (fermet. caisses 45 mn avt)

Galerie

Description

James Tissot est un artiste majeur de la seconde moitié du XIXe siècle. Un brillant peintre du « High Life » sous le Second Empire, des mœurs de la société anglaise victorienne, des aristocrates dandys et de la « parisienne ». Cette rétrospective est la première qui lui est consacrée à Paris depuis celle programmée au Petit Palais, en 1985. Ses grandes réussites, ainsi que ses recherches les plus originales, sont au cœur du parcours d'exposition.

Musée d'Orsay

Adresse : 1 rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)
Réservation : 01.53.63.04.63
Site web : www.musee-orsay.fr

Consignes sanitaires

  • Réservation en ligne obligatoire.
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sonia le 9 juillet 2020

Belle exposition qui m'a permis de découvrir ce peintre. Admirable dans ses qualités plastiques ( le modelé, les tissus, la lumière, la qualité quasi photographique) c'est, oui, l'ambiguïté de son discours, qui montre sans en avoir l'air des scènes où situations non conformes à la morale bourgeoise. Voilà l'ambiguïté. Bravo pour l'anticonformisme !

Publié par Michaël le 6 juillet 2020

Magnifique exposition. Très beaux tableaux peu vus en France. Les toilettes, les drapées, les plissés des tissus, des étoffes sont sublimes. Très belle lumière sur les tableaux qui font regretter toutes reproductions sur papier. A ne pas rater. C’est fabuleux.

Publié par Caroline le 27 juin 2020

Dommage que les règles de distanciation ne soient pas appliquées, trop de monde...

Publié par LECOMTE le 26 juin 2020

Superbe exposition que je recommande vivement d'aller voir. TISSOT est un peintre qui gagne à être connu... La précision du trait est digne d'une photo tant dans la peinture des visages que des costumes. Merci au Musée d'Orsay d'avoir organisé cette rétrospective. Seul bémol le qualificatif du peintre "l'ambigu moderne" ??

Publié par Bazin le 15 avril 2020

Vu la fermeture du musée actuellement, pouvez vous mettre en ligne une visite virtuelle de cette exposition ? Merci d'avance.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !