L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

James Tissot (1836-1902)

(11 votes et 11 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée d'Orsay
1 rue de la Légion d'Honneur - 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 23 juin 2020
Date de fin : 13 septembre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

James Tissot est un artiste majeur de la seconde moitié du XIXe siècle. Un brillant peintre du « High Life » sous le Second Empire, des mœurs de la société anglaise victorienne, des aristocrates dandys et de la « parisienne ». Cette rétrospective est la première qui lui est consacrée à Paris depuis celle programmée au Petit Palais, en 1985. Ses grandes réussites, ainsi que ses recherches les plus originales, sont au cœur du parcours d'exposition.

Musée d'Orsay

Adresse : 1 rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)
Réservation : 01.53.63.04.63
Site web : www.musee-orsay.fr

11 avis sur James Tissot (1836-1902)

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Justine le 29 août 2020

Expo intéressante tant par les œuvres que par la découverte de périodes de sa carrière ... j’ai bcp aimé les illustrations de la Bible qui ont permis à tout son art de s’exprimer : sens du détail et don de narration notamment ! A voir !

Publié par Caroline le 15 août 2020

Bonne exposition des œuvres de James Tissot qui sont rarement surprenantes.

Publié par GEIST le 11 août 2020

C’est un enfer pour entrer dans le musée ! Il faut réserver sa place avant sur internet et sur un site complexe de compréhension où l’on vous demande jusqu’à votre âge ! La billetterie à l’intérieur ne sert plus que rarement (et il y a du chômage en France !). Quand vous avez franchi ce parcours du combattant qui décourage les rares touristes, l’expo Tissot. Superbe. Un réel talent digne des plus grands qui, s’il n’a pas innové picturalement (ce qui explique sans doute qu’il soit méconnu) innove par ses pointes d’humour cachées et toutes sans concession à son époque. À visiter absolument pour se replonger dans ce monde cocooning (pas pour tous !) du Second Empire.

Publié par Christian le 9 août 2020

Beaucoup de monde, faites comme moi arrivez a 9h30.

Publié par marie odile le 9 août 2020

Très belle expo permettant de découvrir Tissot . Explications claires et instructives.

Publié par Emilie le 26 juillet 2020

Une belle exposition avec de nombreuses toiles bien présentées et mises en valeur.
Une mention spéciale pour les explications claires, éclairantes et concises.

Publié par Sonia le 9 juillet 2020

Belle exposition qui m'a permis de découvrir ce peintre. Admirable dans ses qualités plastiques (le modelé, les tissus, la lumière, la qualité quasi photographique) c'est, oui, l'ambiguïté de son discours, qui montre sans en avoir l'air des scènes où situations non conformes à la morale bourgeoise. Voilà l'ambiguïté. Bravo pour l'anticonformisme !

Publié par Michaël le 6 juillet 2020

Magnifique exposition. Très beaux tableaux peu vus en France. Les toilettes, les drapées, les plissés des tissus, des étoffes sont sublimes. Très belle lumière sur les tableaux qui font regretter toutes reproductions sur papier. A ne pas rater. C’est fabuleux.

Publié par Caroline le 27 juin 2020

Dommage que les règles de distanciation ne soient pas appliquées, trop de monde...

Publié par LECOMTE le 26 juin 2020

Superbe exposition que je recommande vivement d'aller voir. TISSOT est un peintre qui gagne à être connu... La précision du trait est digne d'une photo tant dans la peinture des visages que des costumes. Merci au Musée d'Orsay d'avoir organisé cette rétrospective. Seul bémol le qualificatif du peintre "l'ambigu moderne" ??

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !