Musées, Expositions Mode Architecture / Design Prochainement

Genre : Mode
Lieu : Palais Galliera, Paris 16e
Date de début : 7 mars 2023
Date de fin : 16 juillet 2023
Tarifs : Entrée 15€, tarif réduit 13€.

Programmation : Tous les jours (sauf lundi) 10h-18h, jeudi jsq 21h
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.palaisgalliera.paris.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

À la fois consécration de la mode des années 1990 et charnière vers le nouveau millénaire, 1997 voit l’enchaînement effréné de collections, de défilés et d’événements qui dessinent l’échiquier de la mode tel qu’on le connait aujourd’hui. Cet impact est tel que l'année 1997 pourrait être considérée comme le lancement de la mode du XXIe siècle. Le parcours chronologique réunit plus de 50 silhouettes issues des collections du Palais Galliera, de prêts de musées, de collectionneurs internationaux et de maisons de mode. Il est enrichi par autant de vidéos et de documents d’archive inédits.

Le magazine Vogue Paris définit la saison haute couture printemps-été 1997 comme le « Big Bang » dont Paris avait besoin pour retrouver sa place de capitale internationale de la mode, dans une période de crise économique et de forte concurrence internationale. L’année 1997 est, en effet, marquée par l’entrée en haute couture de nouveaux créateurs (Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler) tandis qu’une nouvelle génération de créateurs britanniques s’empare de la direction de maisons historiques françaises (Alexander McQueen chez Givenchy, John Galliano chez Christian Dior). De jeunes directeurs artistiques alors peu connus émergent... Autant de personnalités à (re)découvrir et qui façonnent encore la mode actuelle.

L'événement 1997, Fashion Big Bang est référencé dans notre rubrique Architecture / Design.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur 1997, Fashion Big Bang !

Article en relation

Mis à jour le 25 janvier 2023 [Musées, Expositions]

Art contemporain, Renaissance italienne, Égypte ancienne ou encore photographes emblématiques : les musées et lieux d'exposition parisiens nous ont concocté des événements ambitieux pour 2023.

Coordonnées du lieu

Palais Galliera

Adresse : 10 av. Pierre Ier de Serbie 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Iéna (9)
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Lübeck (82), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72)

Plan d'accès

Palais Galliera - Paris 16e
10 av. Pierre Ier de Serbie
Donner mon avis sur 1997, Fashion Big Bang

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux