Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Mode retrouvée

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Palais Galliera
10 av. Pierre Ier de Serbie - 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)

Sous-rubrique : Architecture / Design
Date de début : 7 novembre 2015
Date de fin : 20 mars 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le Palais Galliera expose la garde-robe d’exception de la comtesse Greffulhe, née Élisabeth de Caraman-Chimay (1860-1952). Cousine de Robert de Montesquiou, passée à la postérité sous la plume de Marcel Proust dans À la recherche du temps perdu, la comtesse prête ses traits à la duchesse de Guermantes. Elle vécut la fin du Second Empire, deux Républiques, deux guerres mondiales ; connut la Belle Époque, les Années folles et régna sur le gotha durant un demi-siècle.

La Mode retrouvée propose une rencontre avec cette grande dame du Tout-Paris dont l’image est inséparable de ses atours.

Palais Galliera

Adresse : 10 av. Pierre Ier de Serbie 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)
Site web : www.palaisgalliera.paris.fr

3 avis sur La Mode retrouvée

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jobim le 24 janvier 2016

L'exposition est trop court et trop cher. Mal organisée. C'est difficile de voir les vêtements exposés, car il y a des grands scénographie qui entravent le passage et n'est fait pas de différence dans leur contexte.

Publié par Serena le 13 janvier 2016

Exposition fort plaisante, complète et bien contextualisée.

Publié par theissot le 29 novembre 2015

Très belle exposition consacrée à une duchesse originale, admirée de Marcel Proust. L'exposition de vêtements est complétée par une présentation originale d'accessoires et de beaux textes, notamment de l'auteur de la Recherche du temps perdu.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...