Musées, Expositions Mobilier et objets Beaux-Arts Nouveauté Choix de la rédaction

Genre : Mobilier et objets
Lieu : Musée Guimet, Paris 16e
Date de début : 12 juin 2024
Date de fin : 16 septembre 2024
Tarifs : Entrée 11,50€, tarif réduit 8,50€, moins de 26 ans UE, moins de 18 ans gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h — Fermeture caisses 45 mn avant
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.guimet.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Recherche de la perfection, pureté inégalée des formes et des couleurs : cette exposition est conçue comme un parcours initiatique à travers 10 siècles de création et de design en Chine. Le parcours retrace la longue histoire de la porcelaine et des couleurs de grand feu en Chine entre les VIIIe et XVIIIe siècles. Provenant de la collection Zhuyuetang de Richard Kan (Hong-Kong) et de celle du musée Guimet, 250 chefs-d’œuvre illustrent le goût chinois pour la simplicité formelle et la pureté des coloris, issus de siècles de perfectionnement.

Si la porcelaine est aujourd’hui célèbre dans le monde entier, sa fabrication est restée l’exclusivité de la Chine jusqu’au XVIIIe siècle. Cette quête incessante de l’épure, a ainsi donné naissance à des pièces uniques, présentées dans l’exposition. Dans une scénographie organisée en neuf sections réparties par couleurs, le parcours évoque les connotations culturelles et symboliques liées aux couleurs et les techniques qui ont permis leur fabrication. Le visiteur pourra aussi découvrir une sélection de poèmes ainsi qu'un rare album illustré datant du XVIIIe siècle qui retrace le processus de production de la porcelaine dans une cité porcelainière de Chine.

L'exposition Au cœur de la couleur est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.

Derniers avis sur l'exposition : Au cœur de la couleur

Il n'y a pas encore d'avis sur Au cœur de la couleur.

Coordonnées du lieu

Musée Guimet

Adresse : 6 place d'Iéna 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Boissière (6), Iéna (9)
Bus : Lübeck (82), Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72), Kléber - Boissière (22 / 30 / 82)

Plan d'accès

Musée Guimet - Paris 16e
6 place d'Iéna
Donner mon avis sur Au cœur de la couleur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.