Bouddha, la légende dorée

Musée Guimet
6 place d'Iéna 75016 Paris 16e

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 19 juin 2019
Date de fin : 4 novembre 2019
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h (fermet. caisses 45 mn avt)
Tarifs : entrée 11,50€, tarif réduit 8,50€.

Galerie

Description

La vie du Bouddha, et la diffusion du bouddhisme en Asie, sont au cœur de cette exposition. La richesse des traditions iconographiques et stylistiques se rapportant à la représentation de la vie exemplaire et édifiante du fondateur du bouddhisme est ainsi mise en lumière à travers ce parcours. Celui-ci s'appuie sur une sélection de chefs-d’œuvre appartenant aux collections du musée.

Articulé autour des grands « miracles » de la vie du Bienheureux (la naissance, l'éveil, le premier sermon et l'accès au nirvana), l’exposition invite à comprendre à travers l’illustration les épisodes de la vie de ce dernier. De sa naissance dans le parc de Lumbini (Sud du Népal) jusqu’à sa totale extinction à Kushinagara (État indien de l’Uttar Pradesh), les multiples représentations du Bienheureux, dans les divers pays d’Asie, sont ici à découvrir.

Musée Guimet

Adresse : 6 place d'Iéna 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)
Site web : www.guimet.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bouddha, la légende dorée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...