Jackson Pollock : les premières années 1934-1947

Musées, Expositions Peinture Art contemporain Prochainement

Genres : Peinture, Rétrospective
Lieu : Musée Picasso, Paris 3e
Date de début : 15 octobre 2024
Date de fin : 19 janvier 2025
Tarifs : Entrée 16€, tarif réduit 12€, moins de 18 ans, moins de 26 ans UE, 1er dimanche du mois gratuit.

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 9h30-18h (nocturne jsq 22h le 1er merc. du mois). Dernier accès 45 minutes avant
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.museepicassoparis.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’exposition revient sur la période durant laquelle Jackson Pollock (1912-1956) effectue ses premières réalisations marquées par l’influence des muralistes mexicains jusqu’à ses premiers drippings de 1947. Ce corpus témoigne des diverses sources qui nourrissent les recherches du jeune artiste, croisant à l’influence des arts amérindiens celle des avant-gardes européennes, dont Pablo Picasso. Le parcours présente une centaine d’œuvres provenant de multiples institutions comme le Museum of Modern Art, le Centre Pompidou, la Tate ou encore le Metropolitan Museum of Art.

L’exposition ambitionne de présenter en détail les débuts de l'artiste américain, période qui fut le laboratoire de son œuvre et de son mythe, en restituant le contexte artistique et intellectuel dans lequel Pollock a évolué. Chronologique et thématique, le parcours souligne les moments forts des années 1934-1947 tant du point de vue de son œuvre que de la « fabrique du mythe Pollock ». En convoquant ponctuellement certaines figures clefs du parcours artistique de Pollock, l’exposition s’attache à souligner l’intensité et la singularité de son œuvre dans ses différentes dimensions (peinture, gravure, sculpture).

L'exposition Jackson Pollock : les premières années 1934-1947 est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Derniers avis sur l'exposition : Jackson Pollock : les premières années 1934-1947

Il n'y a pas encore d'avis sur Jackson Pollock : les premières années 1934-1947.

Coordonnées du lieu

Musée Picasso

Adresse : 5 rue de Thorigny Hôtel Salé 75003 Paris 3e

Transports

Métro : Saint-Sébastien - Froissart (8)
Bus : Archives - Haudriettes (29 / 75), Saint-Claude (91 / 96), Bretagne (96), Place des Vosges (29 / 96), Turenne - Saint-Gilles (29)

Plan d'accès

Musée Picasso - Paris 3e
5 rue de Thorigny Hôtel Salé
Donner mon avis sur Jackson Pollock : les premières années 1934-1947

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !