Lili Reynaud-Dewar : Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs

Musées, Expositions Art contemporain

Lieu : Palais de Tokyo, Paris 16e
Date de début : 19 octobre 2023
Date de fin : 7 janvier 2024

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Téléphone : 01.81.97.35.88
Site web : www.palaisdetokyo.com

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Lili Reynaud-Dewar s'interroge ici sur la fonction-artiste, cette activité aux contours flous, à la fois privilégiée et précaire, entre exposition de la vie privée et subjectivation de la vie publique. La première partie de l'exposition présente un film entre fiction et documentaire intitulé Gruppo Petrolio. La seconde partie se présente comme un journal regroupant un corpus d'œuvres.

Lili Reynaud-Dewar questionne dans cette exposition la valeur de la production artistique face à l’activisme politique. Elle dévoile aussi, comme dans un journal, le processus créatif durant l’intervalle de temps qui a séparé les premières intuitions du résultat final, c’est-à-dire l’exposition.

L'exposition Lili Reynaud-Dewar : Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Lili Reynaud-Dewar : Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs : à propos

Lili Reynaud-Dewar (1975) danse, parle, écrit, enseigne, fabrique des objets, des installations vidéo, des films, des revues (Pétunia) seule ou avec ses ami·es, ses étudiant·es, sa mère, en convoquant certaines figures transgressives de la production culturelle du XXe siècle : Joséphine Baker, Guillaume Dustan, Bjarne Melgaard, Cosey Fanni Tutti ou Pier Paolo Pasolini. Son travail ne se rassemble pas en un thème ou une ligne directrice, mais s’acharne à faire entrer les questions sociales et politiques dans le champ esthétique, et à rendre visibles les contradictions d’une telle entreprise. Lili est professeur à la Haute école d'art et de design (HEAD), Genève, et est représentée par la Galerie C L E A R I N G (New York - Bruxelles - Los Angeles) et la Galerie Emanuel Layr (Vienne).

Derniers avis sur l'exposition : Lili Reynaud-Dewar : Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs

Il n'y a pas encore d'avis sur Lili Reynaud-Dewar : Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs.

Coordonnées du lieu

Palais de Tokyo

Adresse : 13 avenue du Pdt-Wilson 75016 Paris 16e

Transports

Métro : Iéna (9)
Bus : Lübeck (82), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Albert de Mun (30 / 32 / 63), Iéna (32 / 63 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72)

Plan d'accès

Palais de Tokyo - Paris 16e
13 avenue du Pdt-Wilson
Donner mon avis sur Lili Reynaud-Dewar : Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.