Musées, Expositions Peinture Art contemporain Nouveauté Choix de la rédaction

Genres : Peinture, Dessin, Sculpture
Lieu : Musée de la Vie Romantique Scheffer-Renan, Paris 9e
Date de début : 5 avril 2023
Date de fin : 10 septembre 2023
Tarifs : Entrée 10€, tarif réduit 8€.

Programmation : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1 novembre, le 11 novembre, le 25 décembre
Site web : museevieromantique.paris.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le musée de la Vie romantique invite Françoise Pétrovitch à investir l’ensemble de ses espaces avec une quarantaine d’œuvres inédites - peintures, dessins, sculptures - créées spécialement par l’artiste pour le lieu. Abordant les thématiques du paysage et du sentiment amoureux, l’exposition s’inscrit dans l’ambition d’ouvrir la programmation du musée au-delà du XIXe siècle, en explorant les prolongements du romantisme dans l’art contemporain.

Françoise Pétrovitch élabore une œuvre dont la poésie et l’inquiétante étrangeté résonnent avec les sujets chers au mouvement romantique. Les visiteurs sont invités à découvrir ce regard singulier de l’artiste à travers une déambulation à la rencontre de ses nouvelles créations. Ses œuvres dialoguent avec celles du XIXe siècle et font écho au regard porté par les romantiques sur la nature. Des figures romantiques telles que George Sand ou Pauline Viardot deviennent, sous le pinceau de Françoise Pétrovitch, des héroïnes contemporaines.

L'exposition Françoise Pétrovitch : Aimer, rompre est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Derniers avis sur l'exposition : Françoise Pétrovitch : Aimer, rompre

Il n'y a pas encore d'avis sur Françoise Pétrovitch : Aimer, rompre.

Coordonnées du lieu

Musée de la Vie Romantique Scheffer-Renan

Adresse : 16 rue Chaptal 75009 Paris 9e

Transports

Métro : Blanche (2), Pigalle (2 / 12)
Bus : Saint-Georges (40 / 74), Navarin (40), Blanche - Calais (68 / 74), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Liège (21 / 68 / N01), Pigalle - Chaptal (74), Moncey (68)

Plan d'accès

Musée de la Vie Romantique Scheffer-Renan - Paris 9e
16 rue Chaptal
Donner mon avis sur Françoise Pétrovitch : Aimer, rompre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux