5 jours pour fêter les cultures urbaines à La Défense

Street art, musique, sport, mode et gastronomie issu•e•s de la rue se donnent rendez-vous sur le parvis de la Défense pour un événement festif et ouvert à toutes et à tous, du 14 au 18 septembre 2022.

La street culture investit le parvis de La Défense du 14 au 18 septembre 2022. Un événement festif organisé depuis 2014 et qui propose : 

  • De l'art urbain avec plus de 14 artistes français et internationaux (Add Fuel, Agrume, Gilbert 1, Pichiavo, David Bruce, Quentin DMR…) qui interviennent en live pour certains mais aussi avec des installations participatives ;
  • Des concerts (Carmeline, nassím…), des DJ sets (collectif Wave, Tap Water Jam…), battle de danse, boum pour enfants, karaoké et blind test ainsi que des shows inédits ;
  • Un playground avec espace de glisse et espace de streetworkout pour des initiations aux sports urbains mais également des animations et performances sportives (foot, basket, double dutch et même hockey sur gazon) et une roller dance party ;
  • Un marché de créateurs avec une vingtaine de stands lifestyle dédiés aux marques éco-responsables, à l'upcycling, à la customisation, aux sneakers, aux tattoos mais aussi aux loisirs avec un libraire, un disquaire, de la décoration, etc.
  • Une sélection de six food trucks des cuisines du monde et deux bars, dont certains sélectionnés par Ground Control, avec des produits de qualité favorisant un approvisionnement labellisé Eco Table.

Une offre globale permettant de contenter tous les publics attirés par la culture urbaine et ses déclinaisons.

Le programme complet et les horaires de chaque animations sont à retrouver sur le site urban-week.parisladefense.com.

Horaires d'ouverture : les mercredi, vendredi et samedi de 11h30 à 22h / le jeudi de 11h30 à minuit / le dimanche de 11h30 à 19h.
Accès : métro Ligne 1 ou RER A, arrêt La Défense Grande Arche.
Tarifs : entrée libre.

Affiche de l'Urban Week Paris La Défense 2022
Affiche de l'Urban Week Paris La Défense 2022

 

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Nuit Blanche fête ses 20 ans ! Vous êtes conviés ce samedi 1er octobre de 19h à 5h à déambuler entre installations, performances et œuvres marquantes des éditions précédentes et nouveautés pensées pour l'occasion.

L'événement, organisé par le FICEP, se déroule du 26 septembre au 2 octobre 2022 et permet de découvrir la programmation des instituts et centres culturels étrangers à Paris.

Publié le 13 septembre 2022 [A travers Paris]

Créée en 2002, la Nuit Blanche permet aux parisiens de déambuler et d'admirer les installations, les performances et les œuvres d'artistes contemporains. Pour son 20e anniversaire, une programmation spécifique est proposée le samedi 1er octobre 2022 de 19h à 5h.

Versailles, Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau... : l'évocation de ces domaines prestigieux font rêver petits et grands. Quel meilleur moment que l'été pour profiter des animations musicales, lumineuses et théâtrales organisées par les châteaux franciliens ?

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux