Lignes ouvertes : une traversée funambule au Stade de France !

© Julie Carretier Cohen

Prenez de la hauteur le samedi 8 juin 2024 en admirant la performance de Tatiana-Mosio Bongonga, l'une des rares femmes funambules à grande hauteur, à proximité du Stade de France.

Le samedi 8 juin à 17h30, le public pourra admirer gratuitement la performance de Tatiana-Mosio Bongonga, l'une des rares femmes funambules au monde à évoluer à grande hauteur. À plus de 20 mètres de haut et sur une distance de 200 mètres entre les jardins de l’Écluse et le Stade de France, l’artiste traversera sans attache le canal de Saint-Denis et La Plaine.

Une performance inédite, accompagnée par des musiciens amateurs de la ville, mais aussi par une cinquantaine de volontaires qui maintiendront les cavaletti, les cordes posées de part et d’autre du fin de marche qui stabilisent le fil et limitent son oscillation.

L'événement « Lignes ouvertes » est organisé par l’Académie Fratellini et la compagnie Basinga, créée en 2014 par Tatiana-Mosio Bongonga et Jan Naets, dans le cadre du Fratellini Circus Tour. Depuis 2022, l’Académie Fratellini a en effet entrepris d’importants travaux de rénovation et d’extension de ses équipements qui l’amènent à développer des projets itinérants sur le territoire francilien, et plus spécifiquement dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Quand ? Le samedi 8 juin à 17h30.
S'y rendre : accès par le Métro Saint-Denis Porte de Paris, puis se diriger vers le Stade de France.
Le programme du Fratellini Circus Tour est à découvrir sur academie-fratellini.com.

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Du 6 juillet au 11 août 2024, le festival L'Été du Canal invite les touristes et Franciliens à (re)découvrir les canaux et espaces fluviaux du nord-est de Paris.

Mis à jour le 14 juin 2024 [A travers Paris]

Du Père-Lachaise à Stalingrad, cette grande déambulation masquée s'achèvera par des animations et festivités jusqu'à 21 heures.

Mis à jour le 5 juin 2024 [A travers Paris]

Du 14 au 16 juin 2024 ont lieu les Journées européennes de l'Archéologie, un événement incitant le public à aller à la rencontre des acteurs de l’archéologie, qui se mobilisent afin de partager leurs connaissances, leurs métiers et leurs découvertes.

Du 21 juin au 8 septembre 2024, la Gaîté Lyrique (3e) anime l'été parisien en parallèle des Jeux Olympiques.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !