Hoshi aux Folies Bergère : Concert débranché

© Eddy Pradelles

Du 13 au 19 mars, la chanteuse française Hoshi livrera aux Folies Bergère une série de concerts « Unplugged » qui revisiteront dans une configuration épurée ses quatre albums et ses morceaux les plus marquants.

Gilet en laine et guitare acoustique, Kurt Cobain, entouré de son groupe Nirvana, joue les morceaux qui ont forgé sa gloire depuis quelques années en leur donnant une nouvelle dimension. Enregistré au sein d’un studio de tournage new-yorkais à la fin de l’année 1993, dans le cadre de l’émission « MTV Unplugged », cette fameuse prestation a largement participé à la légende du groupe de rock après la mort de son emblématique leader en 1994. En émule de l’esprit grunge, la chanteuse française Hoshi, née en 1996, ravive le principe du concert « débranché », auquel elle compte soumettre son propre répertoire.

Un succès irrésistible

Après une folle ascension débutée en 2017, ce nouveau projet apparaît comme un moyen de prendre du recul et d’envisager d’une autre manière son stupéfiant parcours. Celle qui a commencé la musique dès son adolescence, et qui a pris comme nom de scène un terme japonais signifiant « étoile », s’est fait remarquer grâce à son premier morceau « Comment je vais faire », avant de connaître le succès avec son album inaugural Il suffit d’y croire, porté notamment par le titre « Ta Marinière ». De Sommeil levant, en 2020, à Cœur parapluie, en 2023, la jeune artiste originaire des Yvelines a poursuivi le fil d’une chanson pop, éclectique et contemporaine, aux textes à la fois sensibles, tourmentés et personnels. Séduisant toujours plus le public, Hoshi s’est ainsi imposée comme l’une des principales représentantes de la nouvelle génération de la scène francophone.

Concerts intimistes

Aux Folies Bergère, Hoshi reviendra à l’essentiel, loin des grandes salles qu’elle a parcourues lors de sa longue tournée pour son dernier album entamée en 2024 – qui se prolongera d’ailleurs cet été à travers de nombreuses dates en festival. Le mythique théâtre du 9ᵉ arrondissement offrira à la chanteuse un cadre aussi intimiste que majestueux. Entourée de ses musiciens, la relecture dépouillée de ses morceaux - des incontournables aux plus personnels - leur apportera une nouvelle saveur et permettra de donner à sa voix et à ses mots toute leur place et leur ampleur. Car Hoshi restera bel et bien branchée sur sa sensibilité à fleur de peau pour des concerts qui s’annoncent pleins de surprises.

Hoshi en concert aux Folies Bergère du 13 au 19 mars 2025

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 31 octobre 2025 [Concerts]

Les Anglais de Mumford & Sons investissent l’Adidas Arena le 14 novembre prochain. Ils y défendront leur dernier album, Rushmere, sorti en mars. Une œuvre à la fois moderne et profondément ancrée dans la tradition folk du groupe.

Au musée de l'Armée, la musique prend un accent résolument féminin avec le cycle « À armes égales ? ». Le 6 novembre, c’est au tour de la pianiste Célia Oneto Bensaid de célébrer quatre compositrices du XIXᵉ siècle, trop longtemps invisibilisées, aux côtés de l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine.

Publié le 8 octobre 2025 [Concerts]

L’Australien Chet Faker sera de passage au Bataclan le 22 octobre pour un concert qui dévoilera les nouveaux morceaux d’un futur album à venir, mais aussi quelques-uns de ses titres emblématiques.

Publié le 3 octobre 2025 [Concerts]

Vincent Delerm retrouve une nouvelle fois la Cigale pour deux séries de concerts, du 21 au 25 octobre puis du 18 au 22 novembre, faisant suite à la sortie de son huitième album, La Fresque, sur lequel le chanteur continue de creuser son sillon délicat.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !