Alireza Khatami : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Alireza Khatami, que l'on a déjà vu dans 4 films à Paris.
Film à l'affiche avec Alireza Khatami
Après plusieurs années aux États-Unis, Ali retourne s'installer en Turquie avec sa femme. Dans sa ville natale, il retrouve sa famille qui vit un enfer sous le joug terrible de son père.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Alireza Khatami
Alireza Khatami apparaît dans la distribution de plusieurs événements culturels à Paris ou dans sa région ! Parcourez tous les événements, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste a été programmé(e) au cours des dernières années :
Filmographie de Alireza Khatami (4 films)
2025 - The Things You Kill : réalisation, scénario
Drame
/ France, Pologne, Canada, Turquie / Réalisé par Alireza Khatami
Après plusieurs années aux États-Unis, Ali retourne s'installer en Turquie avec sa femme. Dans sa ville natale, il retrouve sa famille qui vit un enfer sous le joug terrible de son père.
2023 - Chroniques de Téhéran (Ayeh haye zamini) : scénario, réalisation
Drame
/ Iran / Réalisé par Ali Asgari, Alireza Khatami
Neuf visages de la vie quotidienne à Téhéran.
2022 - Juste une nuit (Ta farda) : scénario
Drame
/ Iran, France / Réalisé par Ali Asgari
Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide.
2017 - Les Versets de l'oubli (Los Versos del Olvido) : réalisation, scénario
Drame
/ Chili / Réalisé par Alireza Khatami
En Amérique du sud, le gardien d'une morgue veut enterrer décemment une jeune femme, tuée par la milice durant les manifestations en cours.
Derniers articles en relation
Revenant aujourd’hui avec ce nouveau film inclassable et redoutablement efficace, nul doute que Alireza Khatami sera enfin considéré à sa juste mesure ; celle d’un grand cinéaste.
Que ce soit par le choix du prénom de son enfant, la façon de se vêtir, ou la recherche d'emploi, c'est par l'absurde que les deux cinéastes développent cette idée pernicieuse du contrôle absolu de la population iranienne contemporaine.