Les Versets de l'oubli

De Alireza Khatami (2017)
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : Alireza Khatami
Principaux artistes : Juan Margallo, Manuel Moron, Itziar Aizpuru, Julio Jung
Genre : Drame
Titre original : Los Versos del Olvido
Nationalité : Chili
Durée : 1h32
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 1er août 2018

Présentation

En Amérique latine, le gardien d’une morgue, un homme taiseux au regard bienveillant, trouve le corps d’une jeune femme, probablement tuée par la milice durant les manifestations en cours. Il va tout tenter pour éviter qu’elle ne termine dans une tombe anonyme. Ce faisant, le vieil homme se lance dans un voyage au cœur de son propre passé, avec l’aide d’un fossoyeur, qui semble tout connaître de la vie des gens qu’il a enterrés ; d’une femme à la recherche de sa fille disparue, d'un archiviste entouré d’horloges et d’alarmes qui sonnent pour des raisons oubliées et d'un employé de bureau. Il croise même une baleine volante.

Premier long-métrage d’Alireza Khatami, Les Versets de l’oubli est marqué par les douloureux souvenirs du réalisateur : le bilan effroyable de la guerre entre l’Iran et l’Irak, et la disparition d’un voisin dans l’exécution de milliers de prisonniers politiques en 1988. Après avoir quitté l’Iran et voyagé dans plusieurs pays, le jeune cinéaste s’est passionné pour le cinéma.
 

Les Versets de l'oubli : la distribution

Réalisation : Alireza Khatami

Casting : Juan Margallo (le croquemort), Manuel Moron (le chauffeur), Itziar Aizpuru (la vieille dame), Julio Jung (l'archiviste), Amparo Noguera (l'employé de l'agence immobilière), Gonzalo Robles (l'administrateur du cimetière), Willy Semler

Distribution technique : Alireza Khatami (scénario), Antoine Héberlé (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Manuel Moron dans Cellule 211 (2008) et Azul (2006) et Itziar Aizpuru dans 80 jours (2010).

Derniers avis sur le film : Les Versets de l'oubli

Avis publié par Philippe le 7 août 2018

Film ambitieux qui n atteint pas son but et manque de rythme

1 avis sur Les Versets de l'oubli

Avis publié par Philippe le 7 août 2018

Film ambitieux qui n atteint pas son but et manque de rythme

Donner mon avis sur Les Versets de l'oubli

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.