Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Les Versets de l

Les Versets de l'oubli

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Los Versos del Olvido
Nationalité : Chili
Genre : Drame
Réalisateur : Alireza Khatami
Techniciens : Alireza Khatami (Scénariste) , Antoine Héberlé (Directeur artistique)
Durée : 1h32
Date de sortie : 01/08/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 01/08/2018

Galerie : photos & vidéos

En Amérique latine, le gardien d’une morgue, un homme taiseux au regard bienveillant, trouve le corps d’une jeune femme, probablement tuée par la milice durant les manifestations en cours. Il va tout tenter pour éviter qu’elle ne termine dans une tombe anonyme. Ce faisant, le vieil homme se lance dans un voyage au cœur de son propre passé, avec l’aide d’un fossoyeur, qui semble tout connaître de la vie des gens qu’il a enterrés ; d’une femme à la recherche de sa fille disparue, d'un archiviste entouré d’horloges et d’alarmes qui sonnent pour des raisons oubliées et d'un employé de bureau. Il croise même une baleine volante.

Premier long-métrage d’Alireza Khatami, Les Versets de l’oubli est marqué par les douloureux souvenirs du réalisateur : le bilan effroyable de la guerre entre l’Iran et l’Irak, et la disparition d’un voisin dans l’exécution de milliers de prisonniers politiques en 1988. Après avoir quitté l’Iran et voyagé dans plusieurs pays, le jeune cinéaste s’est passionné pour le cinéma.
 

1 avis sur Les Versets de l'oubli

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 7 août 2018

Film ambitieux qui n atteint pas son but et manque de rythme

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !