Carlo Cecchi : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Carlo Cecchi, que l'on a déjà pu voir dans 11 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Carlo Cecchi

Carlo Cecchi a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (11)

2019 - Martin Eden : interprétation (Russ Brissenden)
Drame / Italie, France, Allemagne / Réalisé par Pietro Marcello
Au début du XXe siècle, à Naples, un jeune ouvrier tombe amoureux d'une délicate bourgeoise et tente par tous les moyens de devenir écrivain.

2013 - Miele : interprétation (Carlo Grimaldi)
Drame / Italie, France / Réalisé par Valeria Golino
Alors que ses proches la croient étudiante, Miele aide les malades en fin de vie à mourir. Une rencontre va ébranler ses certitudes…

2005 - Arrivederci amore, ciao : interprétation (Sante Brianese)
Thriller - Policier / Italie / Réalisé par Michele Soavi
Giorgio, un gauchiste idéaliste devenu terroriste, retourne en Italie après un exil en Amérique Centrale où il a purgé sa peine de prison. Mais une fois libéré, il sombre dans une spirale infernale faite de violence et de crimes.

2002 - Luna rossa : interprétation (Antonino)
Drame / Italie / Réalisé par Antonio Capuano
La chute de la maison Cammarano, une des familles mafieuses les plus respectées sur son territoire, mais dont la dictature commençait à vaciller.

1999 - Appassionate : interprétation
Comédie dramatique - Mélodrame / Italie / Réalisé par Tonino De Bernardi
Inspirés de chansons traditionnelles, une suite de crimes passionnels sont commis à Naples des années 1920 à nos jours. Prix Georges Sadoul 1999.

1998 - Le Violon rouge : interprétation (Nicolo Bussotti)
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par François Girard
Suscitant les plus vives passions, un violon rarissime, le "Bussoti", du nom de son créateur, un luthier italien, passe de main en main à travers les époques et les continents.

1997 - Le Bain turc : interprétation
Drame / Italie / Réalisé par Ferzan Ozpetek
Malheureux en ménage, un homme apprend qu'il vient d'hériter d'un hammam en Turquie. Il part pour Istanbul sans sa femme et, fasciné par cette nouvelle vie qui s'offre à lui, décide de rester.

1996 - Hammam : interprétation (Oscar)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Ferzan Ozpetek
Héritier d'un bain turc à Istanbul, où il est venu sans sa femme pour liquider la succession, un jeune architecte romain y découvre un passé et un univers fascinants qui le transforment et le retiendront à jamais.

1995 - Le Hussard sur le toit : interprétation (Giuseppe)
Drame - Drame d'époque / France / Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
En 1832, un jeune aristocrate d'origine italienne parcourt la Provence ravagée par le choléra. Ce périple lui fera rencontrer une jeune femme aussi vaillante que lui-même. D'après le roman de Jean Giono.

1993 - La Scorta : interprétation (Michele De Francesco)
Drame / Italie / Réalisé par Ricky Tognazzi
Des hommes ont la mission ingrate de protéger, jour et nuit, le juge chargé d'enquêter sur la corruption locale. Cette promiscuité fait naître entre eux une amitié solide. Grand Prix Cognac 1994.

1992 - Mort d'un mathématicien napolitain : interprétation (Renato Caccioppoli)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Mario Martone
1er mai 1959. Renato, célèbre mathématicien enseignant à l'université, est arrêté en état d'ivresse. De retour à Naples, il entame sa dernière semaine de vie. Grand Prix spécial du Jury Venise 92.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux