Elliot Goldenthal : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Elliot Goldenthal, que l'on a déjà pu voir dans 20 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Elliot Goldenthal

Elliot Goldenthal a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (20)

2009 - Public Enemies : musique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
La prison ne fait pas peur à John Dillinger, roi du hold-up mais aussi de l’évasion. La traque de l’ennemi public n°1 est confiée à l’agent fédéral Melvin Purvis.

2005 - Across The Universe : musique
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par Julie Taymor
Une histoire d'amour engagée et psychédélique, dans l'Amérique des années 1960, secouée par les manifestations anti-guerre du Vietnam. Illustrée par les chansons des Beatles.

2003 - L'Homme de la Riviera : musique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Neil Jordan
Un ancien voleur, Bob Montagnet survit au jour le jour à Nice. Il semble vieux et fatigué, mais lorsque son ami Raoul lui parle d'un projet de casse, Bob se réveille et met tout son talent au service de ce dernier coup... de maître!

2003 - SWAT - Unité d'élite : musique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Clark Johnson
Un équipe du SWAT, unité d'élite américaine, est confrontée au fabuleux marché d'un trafiquant de drogue récemment incarcéré : 100 millions de dollars pour le prix de son évasion.

2002 - Frida : musique
Biopic - Biographie / Etats-Unis / Réalisé par Julie Taymor
Portrait de la brève existence de Frida Kahlo, peintre mexicaine dont la notoriété est aujourd'hui mondialement reconnue. Morte à quarante-sept ans, elle fut à la fois la femme de Diego Rivera et la maîtresse de Léon Trotski.

2000 - Titus : musique
Drame - Drame historique / Etats-Unis / Réalisé par Julie Taymor
Vainqueur d'une féroce bataille contre les Goths, Titus Andronicus rentre à Rome en sacrifiant son prisonnier, le fils aîné de leur reine Tamora. Celle-ci se vengera en devenant plus tard impératrice de Rome. D'après la pièce de Shakespeare.

1998 - Prémonitions : musique
Thriller - Thriller psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Neil Jordan
Claire Cooper évacue ses visions en illustrant des contes pour enfants jusqu'au jour où ses rêves basculent dans la réalité. Sa petite fille disparaît et elle doit lutter avec l'esprit d'un tueur en série. D'après un roman de Bari Wood.

1998 - Butcher Boy : musique
Biopic / Irlande / Réalisé par Neil Jordan
En Irlande du Nord, dans les années 60, la douloureuse expérience de la vie d'un gamin fougueux, confronté notamment à la mort de ses parents.

1998 - Sphère : musique
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Barry Levinson
Une équipe de spécialistes est dépêchée à bord d'une station sous-marine pour explorer une mystérieuse épave engloutie par 300 mètres de fond. D'après le roman de Michael Crichton.

1997 - Batman et Robin : musique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
L'infâme Mr Freeze menace d'anéantir Gotham City par le froid. Batman, flanqué de son fidèle Robin, affronte ce savant démoniaque et sa complice, une créature vénéneuse répondant au surnom de Poison Ivy. 4e volet de la série.

1996 - Michael Collins : musique
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par Neil Jordan
De 1916 à 1922 - date de sa mort -, la lutte acharnée conduite par Michael Collins pour l'indépendance de l'Irlande colonisée par les Britanniques depuis le XIIe siècle. Lion d'Or et Coupe Volpi du Meilleur Acteur à la Mostra de Venise 1996.

1996 - Le Droit de tuer ? : musique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Un jeune avocat tente de sauver la tête de son client, un ouvrier noir du Mississippi qui vient d'abattre les deux Blancs qui ont violé sa fille de dix ans. D'après le roman de John Grisham.

1995 - Heat : musique
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
Duel au sommet dans les rues de Los Angeles entre un lieutenant de police, qui ne vit que pour son métier, et un braqueur de banques, libéré de prison, qui s'est juré qu'on ne le reprendrait jamais plus.

1995 - Batman forever : musique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Bruce Wayne, le célèbre justicier masqué protecteur de Gotham City, engage un mortel combat contre "Double Face", un dangereux criminel défiguré dans un accident, et "L'Homme-Mystère", un inventeur mégalomane. D'après la BD de Bob Kane.

1994 - Entretien avec un vampire : musique
Épouvante / Horreur - Epouvante / Etats-Unis / Réalisé par Neil Jordan
San Francisco 1990. Un jeune journaliste se laisse subjuguer par l'univers de violence et de passion romantique d'un vampire qui l'entraîne dans le récit de sa vie par delà le temps et l'espace. D'après le roman de Anne Rice.

1994 - Cobb : musique
Biopic - Biographie sportive / Etats-Unis / Réalisé par Ron Shelton
La vie et la carrière de la superstar du baseball de 1905 à 1928. Premier sportif millionnaire, arrogant, ambitieux, méprisant, dont le journaliste qui l'aide à rédiger sa biographie, découvre peu à peu la complexité et l'humanité

1993 - Demolition man : musique
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Marco Brambilla
Placé sous hibernation, en 1996, un flic de Los Angeles retrouve, en 2032, le pire de ses adversaires qui menace la parfaite quiétude régnant désormais sur la cité des anges.

1992 - Alien 3 : musique
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par David Fincher
Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley débarque sur une colonie peuplée de prisonniers de droit commun. Bientôt, le cauchemar recommence..

1989 - Simetierre 1 : musique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Mary Lambert
Dans l'espoir de "ressusciter" son enfant, le docteur Creed part l'inhumer au-delà des limites interdites d'un cimetière pour animaux, selon un diabolique cérémonial. D'après un roman de Stephen King.

1989 - Drugstore cowboy : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Gus Van Sant
Bob, le junkie, réussira-t-il à échapper à l'emprise de la drogue qui le conduit à piller avec sa femme et un couple de paumés les drugstores de la Côte Ouest pour se procurer ces pilules garantes d'extase ?

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux