L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Policier / Espionnage 2h13

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Michael Mann
Techniciens : Bryan Burrough (Scénariste) , Michael Mann (Scénariste) , Elliot Goldenthal (Compositeur) , Nathan Crowley (Chef décorateur) , Dante Spinotti (Directeur artistique) , Ronan Bennett (Scénariste) , Ann Biderman (Scénariste)
Durée : 2h13
Distributeur : Universal Pictures Intl France
Date de sortie : 08/07/2009

La prison ne fait pas peur à John Dillinger, qui pendant la période de la grande dépression aux États-Unis n’était pas seulement le roi du hold-up mais aussi celui de l’évasion. La traque de l’ennemi public n°1 (selon le FBI) se trouve confiée à l’agent fédéral Melvin Purvis, formé à des méthodes d’investigation plus modernes. L’étau se resserre progressivement autour du bandit, fragilisé par son amour pour la jeune et belle Billie qu’il n’abandonnerait pour rien au monde.

Micheal Mann (Collatéral, Miami Vice) revisite le genre du film de gangster et évince une bonne partie de ses codes : indifférent à l’affrontement entre Dillinger et Purvis, le cinéaste, éminemment romantique, dilue les forces en jeu dans une atmosphère crépusculaire et capte magnifiquement les dernières lueurs de vie qui scintillent avant la mort.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Public Enemies !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !