Dante Spinotti : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Dante Spinotti, que l'on a déjà pu voir dans 16 films à Paris.

Film à l'affiche avec Dante Spinotti

Thriller 1h57 Réédition
Réalisation : Michael Mann

Un ancien policier, spécialisé dans la chasse aux psychopathes grâce à un don particulier, reprend du service pour traquer un tueur en série.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Dante Spinotti

Dante Spinotti a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (16)

2013 - Le Crime du sommelier : direction artistique
Drame / Italie / Réalisé par Ferdinando Vicentini Orgnani
Un banquier est devenu un expert en vin respecté et très demandé. Quand sa femme est retrouvée sans vie, il est le coupable idéal du meurtre.

2009 - Public Enemies : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
La prison ne fait pas peur à John Dillinger, roi du hold-up mais aussi de l’évasion. La traque de l’ennemi public n°1 est confiée à l’agent fédéral Melvin Purvis.

2006 - Le Contrat : direction artistique
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Bruce Beresford
Ray, entraîneur de Basket dans un lycée, part faire du camping avec son fils. En pleine nature, il tombe sur deux hommes enchaînés l'un à l'autre. Il s'agit d'un US Marshall et de son prisonnier, un dangereux tueur à gage, Frank..

2004 - Coup d'éclat - 2004 : direction artistique
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Brett Ratner
Cambrioleurs de légende, Max et Lola se retirent, fortune faite, aux Bahamas. Un agent du FBI, vieille connaissance du couple, les y rejoint, convaincu qu'ils ont l'intention de dérober là-bas le diamant le plus précieux du monde.

2002 - Pinocchio-2002 : direction artistique
Animation - Conte / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Les aventures romanesques et rocambolesques d'une marionnette devenue un petit garçon en chair et en os. Adaptation, par le réalisateur de "La vie est belle", du célèbre conte de Carlo Collodi.

2001 - Bandits : direction artistique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Barry Levinson
Deux braqueurs de banque aux caractères opposés ont une méthode infaillible pour accomplir leurs forfaits. Les choses vont se compliquer avec l'intrusion parmi eux d'une jeune épouse délaissée.

2000 - Wonder boys : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Curtis Hanson
Quinqua fringant quoiqu'un peu paumé, Grady n'a jamais vraiment su vieillir. Vivant sur la gloire d'un bestseller de jeunesse, il végète dans sa planque de prof de lettres... Jusqu'au jour où tout bascule. D'après un roman de Michael Chabon.

1999 - Révélations : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
Flairant un scandale sur le lobby du tabac, un journaliste d'investigation de la chaîne CBS reçoit les confidences de l'ancien président du 3e plus gros fabricant de cigarettes américain licencié pour excès de zèle médical..

1998 - Goodbye lover : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Roland Joffé
Sandra a lutté pour réussir. Belle situation, belle maison, mari assorti, amant aussi au besoin. Le problème, c'est le mari qui végète dans l'agence de pub de son riche aîné. D'où la nécessité d'un plan efficace pour améliorer l'ordinaire.

1997 - L.A. Confidential : direction artistique
Drame - Film noir / Etats-Unis / Réalisé par Curtis Hanson
Dans la Los Angeles mythique et trouble des années cinquante, trois flics du LAPD aux personnalités et méthodes opposées mènent une périlleuse enquête sur une affaire de corruption et de meurtre à Hollywood. D'après le roman de James Ellroy.

1995 - Mort ou vif : direction artistique
Western / Etats-Unis / Réalisé par Sam Raimi
Lors d'une compétition où s'affrontent dans des duels à mort les plus fines gâchettes de l'Ouest, une jeune femme s'est juré de venger le meurtre de son père torturé sous ses yeux par le maître des lieux.

1995 - Heat : direction artistique
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
Duel au sommet dans les rues de Los Angeles entre un lieutenant de police, qui ne vit que pour son métier, et un braqueur de banques, libéré de prison, qui s'est juré qu'on ne le reprendrait jamais plus.

1993 - Blink : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Apted
Aveugle depuis vingt ans, Emma Brody recouvre la vue. Une nuit, alors que sa voisine est assassinée, elle entrevoit la silhouette d'un homme. Seul, un policier croit à la véracité de son témoignage.

1991 - Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur : direction artistique
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par Michael Lehmann
Un cambrioleur célèbre, déterminé à s'amender, se voit contraint de "reprendre du service" pour dérober dix fabuleux objets (l'oeuvre de Léonard de Vinci), disséminés à travers le monde.

1986 - Manhunter : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
Un ancien policier, spécialisé dans la chasse aux psychopathes grâce à un don particulier, reprend du service pour traquer un tueur en série.

1986 - Le Sixième Sens (version longue) : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Mann
Un ancien policier, spécialisé dans la chasse aux psychopathes grâce à un don particulier, reprend du service pour traquer un tueur en série.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux