Goodbye lover

De Roland Joffé
Cinémas Thriller 1h42

Réalisation : Roland Joffé
Principaux artistes : Patricia Arquette, Don Johnson, Dermot Mulroney, Mary-Louise Parker
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mai 1999
Distributeur : Warner

Présentation

Los Angeles, années 1990. Sandra, ex-petite fille pauvre, a toujours tout fait pour acquérir les signes extérieurs d'un fantasme de réussite, rythmé par les chansons idylliques de "La Mélodie du bonheur". Comme Julie Andrews, la bergère est devenue une princesse "executive woman" d'aujourd'hui, dont le rêve consiste en une bonne situation, une belle maison, un beau mari, et au besoin un riche amant. Le problème, c'est que le mari, Jake, est alcoolique et ne tient pas toutes ses promesses de rentabilité, notamment dans l'agence de pub de son puissant grand frère, Ben. Sandra finira par bâtir un scénario redoutablement efficace pour améliorer l'ordinaire.

Dans la tourmente matérialiste dorée au soleil californien des années 90, Patricia Arquette revisite le personnage de la femme fatale version "new age" cynique et souriant. Une entrée dans l'univers polar spectaculaire pour Roland Joffé La Cité de la joie.

Goodbye lover : la distribution

Réalisation : Roland Joffé

Casting : Patricia Arquette (Sandra Dunmore), Don Johnson (Ben Dunmore), Dermot Mulroney (Jake Dunmore), Mary-Louise Parker (Peggy Blane), Ellen DeGeneres (le sergent Rita Pompano), Ray McKinnon (Rollins), Alex Rocco (l'inspecteur Crowley), André Gregory (le révérend Finlayson)

Distribution technique : Ron Peer (scénario), Alec Sokolow (scénario), John Ottman (musique), Stewart Starkin (décors), Dante Spinotti (direction artistique), Joel Cohen (scénario), John Barry (musique), Ron Peer (scénario)

Avant Goodbye lover, Roland Joffé a réalisé Les Amants du Nouveau Monde en 1995, La Cité de la Joie en 1992, Les Maîtres de l'ombre en 1989 et Mission en 1986.

La musique a été composée par John Ottman, qui avait composé auparavant la bande son des films Halloween : 20 ans après en 1998, Un élève doué en 1998, Disjoncté en 1996 et Usual suspects en 1995 et John Barry, qui avait composé auparavant la bande son des films La Carte du coeur en 1998, Pleure, ô pays bien-aimé en 1998, Au cœur de la tourmente en 1997 et Code Mercury en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patricia Arquette dans The Hi-lo country (1998) et Le Veilleur de nuit (1997) ; Don Johnson dans Tin Cup (1996) et L'Avocat du diable (1993) et Dermot Mulroney dans Le Mariage de mon meilleur ami (1997) et Box of moonlight (1996).

Derniers avis sur le film : Goodbye lover

Il n'y a pas encore d'avis sur Goodbye lover.

Également programmés à Paris et en Île-de-France :

Donner mon avis sur Goodbye lover

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.