Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Affiche USA
Policier / Espionnage 1h57 Réédition

Titre original : Le Sixième Sens
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Michael Mann
Techniciens : Michael Mann (Scénariste) , Michel Rubini (Compositeur) , Mel Bourne (Chef décorateur) , Dante Spinotti (Directeur artistique) , Thomas Harris (Scenario original) , The Reds (Compositeur)
Durée : 1h57
Date de sortie : 21/10/2020
Année de réalisation : 1986
Année de sortie : 1987
Date de mise en salle : 22/04/1987

Galerie : photos & vidéos

Will Graham a démissionné voilà trois ans de la police criminelle. Mais aujourd'hui, Crawford, son ancien collègue, le supplie de reprendre du service. Un tueur psychopathe a déjà décimé deux familles et le talent particulier dont fait preuve Graham pour débusquer ce type de criminel est indispensable à la police. Afin de mener à bien ses enquêtes, l'ancien policier avait pour habitude de s'identifier totalement au meurtrier, et ce, malgré le danger que cela représente pour son équilibre psychologique. Graham accepte la proposition de Crawford. Faute de piste tangible, il commence par interroger Hannibal Lecktor, un criminel qu'il a mis sous les verrous, et qui semble prêt, du fond de sa cellule, à lui prêter main-forte.

Réalisé par Michael Mann, qui signera par la suite Heat et Collateral, Manhunter marque la première apparition du personnage d’Hannibal Lecter (nommé Lecktor dans le film) au cinéma. Pour ce long-métrage, c’est Bryan Cox qui joue le rôle du tueur en série imaginé par le romancier Thomas Harris. Il cédera ensuite le costume à Anthony Hopkins qui interprétera l’assassin dans Le Silence des agneaux, Hannibal et Dragon rouge.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Manhunter !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !