Manhunter

De Michael Mann (1986)
Cinémas Thriller 1h57 Réédition

Réalisation : Michael Mann
Principaux artistes : William Petersen, Kim Greist, Joan Allen, Brian Cox
Genre : Thriller
Titre original : Le Sixième Sens
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Année de production : 1986
Date de sortie (ou ressortie) : 21 octobre 2020
Date de première mise en salle : 22 avril 1987

Interdit - de 12 ans

Présentation

Will Graham a démissionné voilà trois ans de la police criminelle. Mais aujourd'hui, Crawford, son ancien collègue, le supplie de reprendre du service. Un tueur psychopathe a déjà décimé deux familles et le talent particulier dont fait preuve Graham pour débusquer ce type de criminel est indispensable à la police. Afin de mener à bien ses enquêtes, l'ancien policier avait pour habitude de s'identifier totalement au meurtrier, et ce, malgré le danger que cela représente pour son équilibre psychologique. Graham accepte la proposition de Crawford. Faute de piste tangible, il commence par interroger Hannibal Lecktor, un criminel qu'il a mis sous les verrous, et qui semble prêt, du fond de sa cellule, à lui prêter main-forte.

Réalisé par Michael Mann, qui signera par la suite Heat et Collateral, Manhunter marque la première apparition du personnage d’Hannibal Lecter (nommé Lecktor dans le film) au cinéma. Pour ce long-métrage, c’est Bryan Cox qui joue le rôle du tueur en série imaginé par le romancier Thomas Harris. Il cédera ensuite le costume à Anthony Hopkins qui interprétera l’assassin dans Le Silence des agneaux, Hannibal et Dragon rouge.
 

Manhunter : la distribution

Réalisation : Michael Mann

Casting : William Petersen (Will Graham), Kim Greist (Molly Graham), Joan Allen (Reba McClane), Brian Cox (le docteur Hannibal Lecktor), Dennis Farina (Jack Crawford), Stephen Lang (Freddy Lounds), Tom Noonan (Francis Dollarhyde), Paul Perri (le docteur Sidney Bloom), Bill Smitrovich (Lloyd Bowman), David Seaman (Kevin Graham), John Posey (monsieur Jacobi), Patricia Charbonneau (madame Sherman)

Distribution technique : Michael Mann (scénario), Michel Rubini (musique), Mel Bourne (décors), Dante Spinotti (direction artistique), Thomas Harris (scénario original), The Reds (musique)

Avant Manhunter, Michael Mann a réalisé Le 6e sens en 1986, Le Sixième Sens (version longue) en 1986, La Forteresse noire en 1983 et Le Solitaire en 1981.

Le scénario du film a été écrit par Michael Mann et Thomas Harris, qui avaient déjà écrit ensemble Le Sixième Sens (version longue) en 1986.

La musique a été composée par Michel Rubini, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Sixième Sens (version longue) en 1986 et Les Prédateurs en 1983 et The Reds, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Sixième Sens (version longue) en 1986.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma William Petersen dans Le Sixième Sens (version longue) (1986) et Police fédérale Los Angeles (1985) ; Kim Greist dans Le 6e sens (1986) et Le Sixième Sens (version longue) (1986) et Joan Allen dans Le 6e sens (1986) et Peggy Sue s'est mariée (1986).

Derniers avis sur le film : Manhunter

Il n'y a pas encore d'avis sur Manhunter.
Donner mon avis sur Manhunter

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.