Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Robert De Niro
Drame 2h50 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Michael Mann
Techniciens : Michael Mann (Scénariste) , Elliot Goldenthal (Compositeur) , Neil Spisak (Chef décorateur) , Dante Spinotti (Directeur artistique)
Durée : 2h50
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 21/03/2018
Année de réalisation : 1995
Année de sortie : 1996
Date de mise en salle : 21/02/1996

Galerie : photos & vidéos

Marqué par sept années de détention dans les Quartiers de Haute Sécurité de la prison de Folsom, Neil McCauley s'est juré qu'on ne le reprendrait jamais, bien qu'il se consacre, dès sa libération, à l'organisation de nouveaux hold-up particulièrement audacieux. Sa "bande", entre autres complices, comprend un jeune perceur de coffres-forts, Chris, et un chauffeur expert au tir, Cheritto. L'attaque d'un fourgon blindé, couronnée de succès, serait une parfaite réussite sans le manque de sang-froid d'un des membres du gang, Waingro, qui abat inutilement les convoyeurs. C'est alors qu'intervient un lieutenant de la "criminelle", Vincent Hanna, qui ne vit que pour son métier, si périlleux soit-il. Les deux hommes se rencontrent, ne se cachant pas qu'ils iront, chacun, jusqu'au terme de leurs destinées respectives. Neil, refusant de céder, entreprend un dernier "casse", le plus risqué qu'il ait jamais conçu. S'étant attaché entre-temps à une jeune fille, Eady, il envisage cette fois de tout abandonner et de partir à l'étranger. Mais il n'ignore pas que Waingro l'a "donné". Aussi, avant de fuir, il ne résiste pas au désir impérieux de se venger... et se retrouve face à Vincent Hanna. Un ultime affrontement opposera les deux hommes...

Un "polar" haut de gamme, marqué par la première rencontre à l'écran des monstres sacrés que sont Robert De Niro et Al Pacino. Le film, qui dure près de trois heures, alterne les séquences les plus spectaculaires et des scènes exprimant l'antagonisme fondamental entre les deux hommes. L'ensemble se révèle d'une efficacité parfaite, soulignée par cette confrontation qu'on attendait de longue date : De Niro contre Pacino - un match à ne manquer à aucun prix.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Heat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !