L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Western 1h48

Titre original : The Quick and the dead
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Sam Raimi
Techniciens : Simon Moore (Scénariste) , Alan Silvestri (Compositeur) , Patrizia von Brandenstein (Chef décorateur) , Dante Spinotti (Directeur artistique)
Durée : 1h48
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 21/06/1995

Herod est le maître redouté de Rédemption dont il spolie les habitants, allant jusqu'à favoriser les activités illégales. Pour mieux assurer sa position de chef, chaque année, il organise un tournoi de duels, récompensé pour le finaliste par une somme énorme extorquée aux habitants de la ville. Dans ces duels à mort, les plus fines gâchettes s'entretuent, supprimant ainsi pour Herod d'éventuels ennemis, lui-même étant le tireur le plus rapide jusqu'ici. Cette année-là, une étrangère, Ellen se présente à la compétition. Personne ne reconnaît en cette jeune femme la fillette qui vit autrefois son père torturé à mort par Herod. Ce n'est pas le pactole qu'elle est venue chercher, mais une vengeance mûrement préparée. Dans cette rue écrasée de soleil où le sang coule et où parade celui qu'elle s'est juré de supprimer, Ellen mesure les difficultés de son entreprise.

Un vrai western, comme on les aime, mais avec cette fois une femme en vedette. Spécialiste de l'humour parodique et du "gore", Sam Raimi, à qui l'on doit des classiques du genre, tels Evil Dead et Evil Dead n° 2, Darkman ou L'Armée des Ténèbres, a trouvé en Sharon Stone l'interprète idéale pour incarner son héroïne face à Gene Hackman.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mort ou vif !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !