Butcher Boy

De Neil Jordan
Cinémas Biopic 1h50

Réalisation : Neil Jordan
Principaux artistes : Eamonn Owens, Stephen Rea, Fiona Shaw, Aisling O'Sullivan
Genre : Biopic
Nationalité : Irlande
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1998

Présentation

Au début des années 60, dans une petite ville d'Irlande du Nord. Francie est un gamin fougueux qui partage ses jeux avec son meilleur ami, Joe. Son père, Benny, est un musicien alcoolique. Sa mère, dépressive, passe de plus en plus de temps en hôpital psychiatrique. Francie a pris Philipp, le fils de madame Nugent, comme tête de Turc. De retour d'une fugue à Dublin, Francie apprend la mort de sa mère. Fou de rage, il pénètre au domicile des Nugent. Arrêté, il est envoyé en maison de redressement, où la Vierge lui apparaît. Mais il subit les assauts pédophiles d'un des ecclésiastiques chargés de l'encadrer. Afin d'étouffer le scandale et en échange de son silence, on l'autorise à retourner chez lui.

Butcher Boy : la distribution

Réalisation : Neil Jordan

Casting : Eamonn Owens (Francie Brady), Stephen Rea (Benny Brady), Fiona Shaw (madame Nugent), Aisling O'Sullivan (Ma Brady), Alan Boyle (Joe Purcell), Peter Gowen (Leddy), Andrew Fullerton (Philipp Nugent), Sean McGinley (le sergent)

Distribution technique : Neil Jordan (scénario), Elliot Goldenthal (musique), Adrian Biddle (direction artistique), Patrick McCabe (scénario)

Avant Butcher Boy, Neil Jordan a réalisé Prémonitions en 1998, Michael Collins en 1996, Entretien avec un vampire en 1994 et The Crying game en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Neil Jordan, qui avait déjà écrit Prémonitions en 1998, Michael Collins en 1996, L'Étrangère - 1991 en 1991 et High spirits en 1988.

La musique a été composée par Elliot Goldenthal, qui avait composé auparavant la bande son des films Sphère en 1998, Prémonitions en 1998, Batman et Robin en 1997 et Michael Collins en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stephen Rea dans Escape (1998) et Prémonitions (1998) et Fiona Shaw dans The Last september (1998) et Chapeau melon et bottes de cuir (1998).

Derniers avis sur le film : Butcher Boy

Il n'y a pas encore d'avis sur Butcher Boy.
Donner mon avis sur Butcher Boy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.