Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La vie passionnée de Vincent Van Gogh, Affiche

La Vie passionnée de Vincent Van Gogh

Biographie 2h02

Titre original : Lust for Life
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Vincente Minnelli
Techniciens : Norman Corwin (Scénariste) , Miklós Rózsa (Compositeur) , Irving Stone (Scenario original)
Durée : 2h02
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 05/08/2015

Galerie : photos & vidéos

Fils d’un pasteur hollandais, Vincent Van Gogh veut porter la parole de Dieu dans le Borinage, contrée perdue de Belgique, mais n’y parvient pas. Retournant dans sa famille, puis se rendant à Anvers, il se consacre à la peinture. Deux jeunes femmes croisent sa route, mais s'en lassent bientôt. Grâce à l’affection de son frère Théo, employé dans une galerie d’art à Paris qui l’aide financièrement, Vincent part s’installer en Provence où il invite l’un de ses pairs, Paul Gauguin, à le rejoindre. Pris de folie à la suite d’une querelle entre eux, Vincent se tranche une oreille. L’artiste entre alors à l’asile de Saint-Rémy-de-Provence, avant de gagner Auvers-sur-Oise, sous la protection du Docteur Gachet. N’ayant vendu que deux tableaux sur les nombreuses toiles qu’il a peintes, Vincent tente de se suicider dans les champs environnants, avant d’agoniser dans l’auberge où il logeait.

Une magnifique évocation de la destinée tragique de Vincent Van Gogh, apparaissant sous les traits de Kirk Douglas, étonnamment inspiré. Anthony Quinn et James Donald incarnent respectivement Paul Gauguin et Théo Van Gogh dans ce film réalisé sur les lieux mêmes où vécut le peintre. D’authentiques tableaux de l’artiste furent prêtés par des collectionneurs pour ce biopic exceptionnel en son genre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Vie passionnée de Vincent Van Gogh !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !