L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Un Américain à Paris, Affiche

Un Américain à Paris

Film musical 1h53 Réédition

Titre original : An American in Paris
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Vincente Minnelli
Techniciens : Alan Jay Lerner (Scénariste) , George Gershwin (Compositeur) , Saul Chaplin (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : Ciné Sorbonne
Date de sortie : 13/12/2017
Année de réalisation : 1951
Année de sortie : 1952
Date de mise en salle : 30/07/1952

Galerie : photos & vidéos

Américain resté en France après la guerre, Jerry Mulligan vit modestement de ses talents d’artiste-peintre. Une compatriote fortunée, Milo Roberts, séduite par lui, offre de devenir son mécène. Mais Jerry lui préfère une jeune danseuse, Lise Bouvier, rencontrée dans une cave de Saint-Germain-des-Prés. Or celle-ci – ce qu’il ignore – est sur le point d’épouser son meilleur ami, le chanteur Henri Baurel. Lise éprouve une préférence pour Jerry, mais n’ose avouer cet amour à Henri qui lui a sauvé la vie pendant l’occupation allemande.

Oscar du Meilleur film en 1951, Un Américain à Paris s’inscrit parmi les chefs-d’œuvre de la comédie musicale à l’écran. Sur une partition de George Gershwin, l’intrigue fournit le prétexte à une suite de numéros chorégraphiques et musicaux au charme irrésistible, dans le cadre d’un Paris évoquant les toiles des grands peintres français : Dufy, Renoir, Utrillo, le Douanier Rousseau, Van Gogh.

1 avis sur Un Américain à Paris

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par matti jarvinen le 28 mars 2017

Gene Kelly et Leslie Caron , les chansons de G. Gershwin , des numéros dansés mémorables , en cherchant bien on pourrait trouver à redire sur le numéro en solo d'O. Levant , mais cela n'empçeche pas de voir en ce film un des 10 grands "musicals" des années 50 , âge d'or du genre .
Ceux qui ont (trop ?) aimé La la land reconnaîtront peut-être que Chazelle , Gosling... ont des progrès à faire pour se rapprocher de leurs modèles .

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !