L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Drôle de frimousse : Affiche

Drôle de frimousse

Film musical 1h43 Réédition

Titre original : Funny Face
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Stanley Donen
Techniciens : Léonard Gershe (Scénariste) , George Gershwin (Compositeur) , Sam Comer (Chef décorateur) , Ray June (Directeur artistique) , Ira Gershwin (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Ciné Sorbonne
Date de sortie : 14/11/2018
Année de réalisation : 1957
Année de sortie : 1957

Galerie : photos & vidéos

Jeune libraire de Greenwich Village, férue de philosophie, Jo Stockton est choisie par un grand couturier français, Paul Duval, pour devenir le mannequin-vedette d’un défilé de mode à Paris. Le photographe qui l’a découverte, Dick Avery, l’y accompagne. Là, Jo fréquente les caves de Saint-Germain-des-Prés où elle se lie avec le professeur Frostre. Il faut que Dick l’arrache à ses entretiens philosophiques pour qu’elle participe à la présentation de la collection de Duval où son charme fait merveille. Constatant que Frostre n’est qu’un vil séducteur, elle découvre l’amour que lui porte Dick.

Une comédie d’un charme irrésistible servie par la musique de George et Ira Gershwin, les tenues créées par Hubert de Givenchy et les prises de vues effectuées à Paris. La mise en scène de Stanley Donen met en valeur l’intrigue qui donne l’occasion au couple Fred Astaire-Audrey Hepburn de se livrer à d’éblouissants numéros de danse. En 1958, le film reçut cinq Oscars techniques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Drôle de frimousse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !