Grease

De Randal Kleiser
Cinémas Film musical 1h50

Réalisation : Randal Kleiser
Principaux artistes : John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing, Jeff Conaway
Genre : Film musical - Comédie musicale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie : 13 février 2013
Distributeur : Acte Films

Présentation

Danny Zuco et Sandy Olsson, amoureux l’un de l’autre, se séparent au terme de vacances en Australie, dont la jeune fille est originaire. Danny regagne son lycée où il rejoint ses copains, les T-Birds, caractérisés par leurs blousons noirs et leurs cheveux gominés. Quelle n’est pas sa surprise de retrouver, dans ce même lycée, Sandy, dont les parents sont venus s’installer aux Etats-Unis. Stupidement, Danny feint auprès de ses amis de se désintéresser de Sandy qui se venge en choisissant un nouveau flirt, en même temps qu’elle rejoint le groupe musical des Pink Ladies. Avec la complicité de leurs camarades respectifs, Danny et Sandy se réconcilient à la veille du concours de danse organisé par le lycée et retransmis en direct à la télévision. Une nouvelle brouille, passagère elle aussi, sépare les tourtereaux…

Un an après le succès de La Fièvre du samedi soir dans la vogue du disco, on retrouvait les mêmes ingrédients dans cette comédie musicale d’après le spectacle de Jim Jacobs et Warren Casey représenté à Broadway. Grease confirmait la percée de John Travolta, vedette adulée du précédent film.

Casting

Réalisation : Randal Kleiser

Distribution : John Travolta (Danny), Olivia Newton-John (Sandy Olsson), Stockard Channing (Betty Rizzo), Jeff Conaway (Kenickie), Didi Conn (Frenchy), Jamie Donnelly (Jan), Dinah Manoff (Marty Maraschino), Barry Pearl (Doody), Eddie Deezen (Eugene Felnic), Eve Arden (McGee), Michael Tucci (Sonny), Michael Biehn (Mike)

Casting technique : Allan Carr (Scénario), Warren Casey (Scénario), Jim Jacobs (Scénario), Bronte Woodard (Scénario)

Derniers avis

Avis publié par Christophe le 26 janvier 2022

Certes, les musiques restent des tubes, mais l'histoire ne m'a pas intéressé, et le film est platement mis en scène. Déçu !

Paris 14
Le Chaplin - Denfert
24 place Denfert-Rochereau
Paris 14e
VO (Ciné-culte)
21:00

1 avis sur Grease

Avis publié par Christophe le 26 janvier 2022

Certes, les musiques restent des tubes, mais l'histoire ne m'a pas intéressé, et le film est platement mis en scène. Déçu !

Donner mon avis sur Grease

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux