Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Parapluies de Cherbourg : Affiche

Les Parapluies de Cherbourg

Film musical 1h31

Nationalité : France
Genre : Film musical
Réalisateur : Jacques Demy
Techniciens : Jacques Demy (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Bernard Evein (Chef décorateur) , Jean Rabier (Directeur artistique)
Durée : 1h31
Distributeur : Ciné Tamaris
Date de sortie : 19/06/2013

Galerie : photos & vidéos

En 1957, Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent à Cherbourg un magasin de vente de parapluies. Madame Emery désapprouve la liaison qu’entretient Geneviève avec un jeune mécanicien, Guy. Élevé par sa tante Élise, atteinte d’une grave maladie, Guy, en âge d’être mobilisé, doit se séparer de Geneviève pour participer à la guerre d’Algérie. La jeune fille se retrouve enceinte et se résout, sur l’insistance de sa mère, à épouser un riche bijoutier, Roland Cassard, prêt à légitimer son enfant. Ce n’est qu’en 1959 que Guy regagne Cherbourg qu’ont quitté Madame Emery et Geneviève. Accablé par la trahison de Geneviève, il ouvre une station-service avec l’argent hérité d’Élise et épouse Madeleine qui veillait sur sa tante depuis des années. S’arrêtant par hasard dans la station-service lors d’un passage à Cherbourg en 1963, Geneviève revoit pour la première fois Guy qui la traite comme une étrangère.

Les Parapluies de Cherbourg, offrant la particularité d’être entièrement chanté, reçut un accueil enthousiaste de la presse et du public. Lauréat du Prix Louis Delluc, il reçut également la Palme d’or au Festival de Cannes 1964. Ce fut le premier grand rôle de Catherine Deneuve qui lança définitivement sa carrière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Parapluies de Cherbourg !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !