La Blonde ou la rousse

De George Sidney
Cinémas Film musical 1h51

Réalisation : George Sidney
Principaux artistes : Frank Sinatra, Rita Hayworth, Kim Novak, Bobby Sherwood
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Pal Joey
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 2015
Distributeur : Actions (23 / 08 / 06)

Présentation

À la fois chanteur et présentateur de spectacles de cabarets, Joey a été chassé de plusieurs états des États-Unis en raison des scandales provoqués par ses liaisons amoureuses. Échouant à San Francisco, il est engagé dans la boîte où travaille l’un de ses amis, Ned, épris d’une des artistes de la troupe, Linda. Joey ne peut s’empêcher de courtiser cette charmante créature, alors que des raisons plus matérielles le conduisent à s’intéresser également à une ancienne vedette de variétés, Vera, à la tête d’une appréciable fortune. Celle-ci va jusqu’à lui offrir le cabaret dont il rêve… sans qu’il oublie pour autant la ravissante Linda.

Un des films musicaux qui firent le succès du genre aux années 1950. L’un des atouts majeurs de cette comédie résidait, faut-il le souligner, dans l’affiche réunissant le trio Frank Sinatra-Rita Hayworth-Kim Novak.

La Blonde ou la rousse : la distribution

Réalisation : George Sidney

Casting : Frank Sinatra (Joey Evans), Rita Hayworth (Vera Simpson), Kim Novak (Linda English), Bobby Sherwood (Ned Galvin), Barbara Nichols (Gladys), Hank Henry (Mike Miggins), Elizabeth Patterson (madame Casey)

Distribution technique : Dorothy Kingsley (scénario), Richard Rodgers (musique), George Duning (musique), Nelson Riddle (musique)

Avant La Blonde ou la rousse, George Sidney a réalisé Un seul amour en 1957, Tu seras un homme mon fils en 1955, La Chérie de Jupiter en 1954 et La Reine vierge en 1953.

Le scénario du film a été écrit par Dorothy Kingsley, qui avait déjà écrit Prenez garde à la flotte en 1957, Les Sept femmes de Barberousse en 1954, La Chérie de Jupiter en 1954 et Traversons la Manche en 1953.

La musique a été composée par Richard Rodgers, qui avait composé auparavant la bande son des films South Pacific - 1957 en 1957, Meurtres sur la 10e avenue en 1957, Ingrate cité en 1956 et Oklahoma en 1956 ; George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Frères Rico en 1957, Un seul amour en 1957, 3h10 pour Yuma en 1957 et L'Extravagante héritière en 1956 et Nelson Riddle, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Homme de Lisbonne en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frank Sinatra dans Orgueil et passion (1957) et Le Pantin brisé (1957) ; Rita Hayworth dans L'Enfer des tropiques (1957) et Salomé (1953) et Kim Novak dans Un seul amour (1957) et L'Homme au bras d'or (1955).

Derniers avis sur le film : La Blonde ou la rousse

Il n'y a pas encore d'avis sur La Blonde ou la rousse.
Donner mon avis sur La Blonde ou la rousse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.