Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Peau d

Peau d'âne

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Film musical 1h25

Nationalité : France
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Jacques Demy
Techniciens : Jacques Demy (Scénariste) , Charles Perrault (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Jacques Dugied (Chef décorateur) , Ghislain Cloquet (Directeur artistique)
Durée : 1h25
Distributeur : Ciné Tamaris
Date de sortie : 02/07/2014

Galerie : photos & vidéos

En mourant, la femme du roi lui a fait promettre de ne pas se remarier, à moins qu’il ne trouve une femme plus belle qu’elle. Persuadé qu’une telle femme n'existe pas, le roi accueille avec morosité les propositions de ses conseillers en la matière. A ses yeux, toutes les femmes dont on lui présente les portraits sont laides et mal faites. C'est alors qu'on lui amène un dessin représentant une jeune fille belle comme le jour. Immédiatement séduit, le roi demande qui est cette inconnue : il se trouve que c’est sa propre enfant, dont il a négligé l’éducation depuis la mort de son épouse. Aussitôt, il demande à la jeune princesse de l’épouser. Cette dernière demande conseil à sa marraine, la fée des Lilas, qui lui explique qu’en aucun cas on ne marie une fille avec son père.

Dans cette version restaurée de la troisième collaboration de Jacques Demy et Catherine Deneuve après Les Parapluies de Cherbourg (1964) et Les Demoiselles de Rochefort (1967), Peau d’âne, comédie musicale chatoyante et drôle retrouve tout son éclat et son charme.

1 avis sur Peau d'âne

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Remy le 2 avril 2018

Revoir un tel mythe du cinéma est toujours un ravissement.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !