Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Hommes préfèrent les blondes, Affiche

Les Hommes préfèrent les blondes

Titre original : Gentlemen Prefer Blondes
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Howard Hawks
Techniciens : Charles Lederer (Scénariste) , Lionel Newman (Compositeur) , Anita Loos (Scenario original) , Joseph Fields (Scenario original)
Durée : 1h31
Distributeur : Fox - Actions (30/07/1954)
Date de sortie : 24/08/2016

Galerie : photos & vidéos

Loreley Lee et son amie Dorothy Shaw se produisent dans un music-hall de New York. L’une est attirée par les présents de ses admirateurs, l’autre par leurs performances physiques. Toutes deux sont invitées à une croisière à bord d’un luxueux paquebot à destination de la France. Au cours de la traversée, Loreley épouse un richissime héritier, Gus Esmond, avant de jeter son dévolu sur le propriétaire d’une mine de diamants, Sir Francis Beckman, auquel elle dérobe un inestimable joyau. Dorothy ayant, dans l’intervalle, rencontré l’homme de sa vie, tout s’achèvera pour le mieux malgré l’intervention de la police…

D’abord destiné à Betty Grable, le rôle de Lorelei a finalement été attribué à Marilyn Monroe pour des raisons de budget. Un choix que le réalisateur Howard Hawks a fini par regretter, les caprices de la jeune star devenant insupportables. Ce film est néanmoins devenu culte et a permis à la carrière de Marilyn Monroe de véritablement exploser.


 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Hommes préfèrent les blondes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !