Les Hommes préfèrent les blondes

De Howard Hawks
Cinémas Film musical 1h31

Réalisation : Howard Hawks
Principaux artistes : Jane Russell, Marilyn Monroe, Charles Coburn, Elliott Reid
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Gentlemen Prefer Blondes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 2016
Distributeur : Fox - Actions (30/07/1954)

Présentation

Loreley Lee et son amie Dorothy Shaw se produisent dans un music-hall de New York. L’une est attirée par les présents de ses admirateurs, l’autre par leurs performances physiques. Toutes deux sont invitées à une croisière à bord d’un luxueux paquebot à destination de la France. Au cours de la traversée, Loreley épouse un richissime héritier, Gus Esmond, avant de jeter son dévolu sur le propriétaire d’une mine de diamants, Sir Francis Beckman, auquel elle dérobe un inestimable joyau. Dorothy ayant, dans l’intervalle, rencontré l’homme de sa vie, tout s’achèvera pour le mieux malgré l’intervention de la police…

D’abord destiné à Betty Grable, le rôle de Lorelei a finalement été attribué à Marilyn Monroe pour des raisons de budget. Un choix que le réalisateur Howard Hawks a fini par regretter, les caprices de la jeune star devenant insupportables. Ce film est néanmoins devenu culte et a permis à la carrière de Marilyn Monroe de véritablement exploser.


 

Les Hommes préfèrent les blondes : la distribution

Réalisation : Howard Hawks

Casting : Jane Russell (Dorothy Shaw), Marilyn Monroe (Lorelei Lee), Charles Coburn (sir Francis Beekman), Elliott Reid (le détective Malone), Tommy Noonan (Gus Esmond Jr.), George Winslow (Henry Spofford III), Marcel Dalio (le juge), Taylor Holmes (Esmond)

Distribution technique : Charles Lederer (scénario), Lionel Newman (musique), Anita Loos (scénario original), Joseph Fields (scénario original)

Avant Les Hommes préfèrent les blondes, Howard Hawks a réalisé La Sarabande des pantins en 1952, Chérie, je me sens rajeunir en 1952, La Captive aux yeux clairs en 1952 et Allez coucher ailleurs ! en 1949.

La musique a été composée par Lionel Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Troublez-moi ce soir en 1952, Courrier diplomatique en 1952 et Gare au percepteur en 1950.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Russell dans Le Fils de Visage Pâle (1952) et Scandale à Las Vegas (1952) ; Marilyn Monroe dans Comment épouser un millionnaire (1953) et Cinq mariages à l'essai (1952) et Charles Coburn dans La Belle aventurière (1952) et Chérie, je me sens rajeunir (1952).

Derniers avis sur le film : Les Hommes préfèrent les blondes

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Hommes préfèrent les blondes.
Donner mon avis sur Les Hommes préfèrent les blondes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.