John Travolta : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de John Travolta, que l'on a déjà pu voir dans 41 films à Paris.

Film à l'affiche avec John Travolta

Thriller 1h47
Réalisation : Brian de Palma

Un jeune homme, témoin d’un accident de voiture, acquiert la conviction qu’il s’agit d’un meurtre et se trouve plongé dans une ténébreuse affaire.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 18 février 1954.
Lieu de naissance : Englewood, New Jersey (États-Unis).

Tous les événements culturels passés avec John Travolta

John Travolta a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (41)

2012 - Savages : interprétation (Dennis)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Oliver Stone
Un triangle amoureux est à la tête d'un trafic de cannabis fructueux. Un cartel mexicain intéressé kidnappe la jeune femme.

2009 - L'Attaque du métro 123 : interprétation (Ryder)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Tony Scott
Un aiguilleur du métro de New York voit sur ses écrans la rame du Pelham 123 s’immobiliser sur une voie. Il s’agit d’une prise d’otage dont l’auteur va se révéler un adversaire redoutable, aussi pervers qu’intelligent...

2008 - From Paris With Love : interprétation (Charlie Wax)
Action / Aventure - Action / France / Réalisé par Pierre Morel
Un jeune bureaucrate inexpérimenté se voit confier une mission par la CIA. Ravi de l’aventure, il rejoint son co-équipier… Qui se trouve être un agent survolté, dangereux et incontrôlable.

2007 - Bande de sauvages : interprétation (Woody Stevens)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Walt Becker
Quatre vieux copains, bons pères de famille qui s'ennuient dans leur confort, partent à l'aventure, à motos. Le voyage est drôle, excitant et reposant à la fois jusqu'à ce qu'ils croisent un gang de bikers énervés.

2007 - Cœurs perdus : interprétation (Elmer C Robinson)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Todd Robinson
Etats-Unis, années 40. Renfermé sur lui-même depuis le suicide de sa femme, l'inspecteur Robinson s'est désinvesti de son métier. Une affaire va pourtant attirer son attention : la mort d'une femme dont il refuse de croire au suicide.

2006 - Hairspray : interprétation (Edna Turnblad)
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par Adam Shankman
La ronde Tracy ne manquerait pour rien au monde le show télévisé de Corny Collins qui révèle les dernières danses à la mode. La recherche par d'une nouvelle danseuse est pour elle l'occasion de tenter sa chance.

2004 - Love Song : interprétation (Bobby Long)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Shainee Gabel
Après la mort de sa mère, Purslane, une adolescente, décide de retourner vivre dans la maison de son enfance à la Nouvelle Orléans. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère qui y vivent depuis longtemps..

2003 - Be Cool : interprétation (Chili Palmer)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par F. Gary Gray
Lassé du monde du cinéma, l'ex-gangster Chili Palmer décide de se lancer dans l'industrie du disque. Mais la jeune chanteuse qu'il a repérée a déjà un dangereux manager.

2003 - The Punisher : interprétation (Howard Saint)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Jonathan Hensleigh
Après le massacre des siens par un magnat de la pègre, un ancien agent du FBI décide de faire justice lui-même.

2002 - Basic : interprétation (Tom Hardy)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par John McTiernan
Un ouragan sur un camp militaire de Panama provoque officiellement la mort de six soldats. Au cours de l'enquête qui suit, il apparaît que ces hommes ont probablement été assassinés.

2002 - Piège de feu : interprétation (Mike Kennedy)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jay Russell
Un pompier exemplaire, Jack, est piégé dans un immeuble en flammes. Attendant les secours, il fait le bilan de sa carrière. Mari et père, Jack a parfois du mal à concilier un métier à risque et mal payé et sa vie familiale.

2002 - L'Intrus : interprétation (Frank Morrison)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Harold Becker
Un homme divorcé, Frank Morrison, va s'employer à protéger son fils des activités malfaisantes de son beau-père. Un thriller émotionnel qui privilégie les rapports humains sur l'action.

2001 - Opération Espadon : interprétation (Gabriel Shear)
Thriller - Techno-thriller / Etats-Unis / Réalisé par Dominic Sena
Un escroc et sa compagne entraînent un ancien pirate informatique, divorcé et sans le sou, dans le détournement de plusieurs milliards de dollars.

2000 - Le Bon numéro : interprétation (Russ Richards)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Nora Ephron
Quatre apprentis malfaiteurs décident de truquer le tirage du loto. Ils y parviennent sans trop de soucis, mais au moment d'aller récupérer l'argent, ils accumulent les catastrophes.

2000 - Battlefield earth : interprétation (Terl)
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Roger Christian
En l'an 3000, sur la Terre dévastée, l'un des derniers représentants de l'espèce humaine, un héroïque chasseur affronte les féroces Psychlos qui règnent en maîtres absolus. D'après un roman de Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie.

1999 - Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell : interprétation (Paul Brenner / Frank White)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Simon West
Venu mettre fin à un trafic d'armes dans une base militaire, Paul Brenner se retrouve chargé de l'enquête sur la mort de la fille d'un général violée et assassinée dans l'enceinte même de la base. D'après un roman de Nelson DeMille.

1998 - Préjudice : interprétation (Jan Schlichtmann)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Steven Zaillian
Dans les années 80, un avocat décide de représenter 8 familles d'enfants atteints de leucémie à la suite d'une contamination chimique de l'eau potable. Une histoire vraie filmée comme un thriller juridique. D'après un roman de Jonathan Harr.

1998 - Primary colors : interprétation (le gouverneur Jack Stanton)
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / Etats-Unis / Réalisé par Mike Nichols
Un jeune Noir en quête d'un idéal s'engage dans la campagne présidentielle d'un gouverneur d'un état progressiste du Sud des Etats-Unis. D'après le roman de Joe Klein, rédacteur en chef de Newsweek, inspiré par la vie du couple Clinton.

1997 - Volte/face : interprétation (Sean Archer / Castor Troy)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par John Woo
Derrière des masques d'emprunt, greffés temporairement, qui se cache réellement ? L'héroïque agent du FBI ou l'odieux terroriste dont la méga-bombe à retardement menace des milliers de vies humaines à Los Angeles ?

1997 - She's so lovely : interprétation (Joey)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Nick Cassavetes
Après avoir passé dix ans dans un hôpital psychiatrique, un homme revient vers son ex-femme qui a refait sa vie avec un autre. Prix d'interprétation masculine à Cannes en 1997.

1997 - Mad City : interprétation (Sam Baily)
Drame - Drame psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Costa-Gavras
Témoin d'une prise d'otages, un brillant reporter TV relégué dans une station locale tente le scoop qui le réintégrerait dans sa chaîne. Mais le kidnappeur se révèle un simple paumé qu'il se doit de sauver à tout prix.

1996 - Michael - 1996 : interprétation (Michael)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Nora Ephron
Trois journalistes partent dans l'Iowa à la recherche d'un ange. Ils se retrouveront en présence d'un individu qui offre toutes les apparences d'un imposteur. Et pourtant..

1996 - Phénomène : interprétation (George Malley)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Jon Turteltaub
Un brave mécanicien, devenu du jour au lendemain un génie, voilà de quoi troubler les habitants d'une petite bourgade américaine, délaissant leur "grand homme"

1995 - White man : interprétation (Louis Pinnock)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Desmond Nakano
Kidnappé par un ouvrier d'usine blanc dont, sans le vouloir, il a brisé la vie, un richissime industriel noir partage avec celui-ci une expérience qui bouleversera ses convictions et son existence.

1995 - Broken Arrow : interprétation (Vic «Deak» Deakins)
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par John Woo
Un pilote d'essai de l'armée américaine tente d'intercepter son coéquipier qui s'est approprié, pour les revendre à prix d'or, deux missiles nucléaires susceptibles d'anéantir la population de l'Utah.

1995 - Get shorty : interprétation (Chili Palmer)
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par Barry Sonnenfeld
Pour récupérer leur précieux argent, un mafioso et un gangster à la gâchette facile briseront-ils le rêve de reconversion d'un truand très "classe" introduit par un pur hasard dans le monde du cinéma ? D'après un roman d'Elmore Léonard.

1993 - Allo maman, c'est Noël : interprétation (James Ubriaccio)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Tom Ropelewski
Mikey et sa petite soeur ont grandi et, avec l'aide de deux chiens - le cadeau de Noël rêvé -, ils sauvent le bonheur de leurs parents menacé par une séductrice très entreprenante.

1993 - Pulp Fiction : interprétation (Vincent Vega)
Comédie - Comédie noire / Etats-Unis / Réalisé par Quentin Tarantino
L'odyssée sanglante et burlesque de deux petits malfrats dans la jungle de Hollywood. Inspiré des "pulp magazines" des années 1930-1940. Palme d'Or au Festival de Cannes 1994.

1991 - Les Yeux d'un ange : interprétation (Bobby Allen)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Robert Harmon
Un homme à la dérive et sa fille agée de dix ans sont menacés par un de leurs proches, truand notoire. Un doberman, véritable "ange gardien", évitera le pire.

1990 - Allo maman, c'est encore moi : interprétation (James Ubriacco)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Amy Heckerling
Après avoir réussi à se donner pour papa son meilleur copain, en faisant le bonheur de sa maman, Bébé hérite d'une petite soeur. Des problèmes en perspective !

1989 - Allo maman, ici bébé : interprétation (James Ubriacco)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Amy Heckerling
Un bébé qui parle. C'est inouï ! Mais que dire d'un bébé qui donne son opinion sur les événements et sur ceux qui l'entourent..

1985 - Perfect : interprétation (Adam)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par James Bridges
Un jeune reporter, employé au magazine Rolling Stones, enquête à Los Angeles sur les dessous des clubs de la forme après avoir séduit une blonde professeur d'aérobic.

1983 - Second chance : interprétation (Zack)
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par John Herzfeld
Ayant dû effectuer un voyage dans une lointaine galaxie, Dieu a confié la garde de la Terre à quelques anges... Mais ceux-ci ont si mal accompli leur tâche que l'humanité est en pleine folie. Dieu décide un nouveau déluge.

1983 - Staying alive : interprétation (Tony Manero)
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par Sylvester Stallone
Un jeune danseur se surpasse pour s'imposer sur la scène de Boadway.

1981 - Blow Out : interprétation (Jack)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Brian de Palma
Un jeune homme, témoin d’un accident de voiture, acquiert la conviction qu’il s’agit d’un meurtre et se trouve plongé dans une ténébreuse affaire.

1980 - Urban cow-boy : interprétation (Bud)
Comédie dramatique - Mélodrame / Etats-Unis / Réalisé par James Bridges
Un jeune paysan du Texas, venu travailler en usine à Houston s'y oppose, pour des raisons sentimentales, à un ancien forçat athlétique.

1978 - Le Temps d'une romance : interprétation (Strip)
Comédie dramatique - Mélodrame / Etats-Unis / Réalisé par Jane Wagner
Idylle entre une riche épouse délaissée et un jeune homme de condition modeste.

1978 - Grease : interprétation (Danny)
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par Randal Kleiser
Après une idylle de vacances, Danny soucieux de son image de dur, ignore Sandy, qui arrive dans son collège où un concours de danse est organisé.

1977 - La Fièvre du samedi soir : interprétation (Tony Manero)
Film musical - Comédie musicale / Etats-Unis / Réalisé par John Badham
Un jeune vendeur de New York possédé par le démon de la danse..

1976 - Carrie au bal du diable : interprétation (Billy Nolan)
Épouvante / Horreur / Etats-Unis / Réalisé par Brian de Palma
Une jeune fille timide et à la mère bigote et folle, décide de se venger de ceux qui l'ont humiliée grâce à ses pouvoirs de télékinésie.

1975 - La Pluie du diable : interprétation (Danny)
Fantastique / Science-Fiction - Aventures fantastiques / Etats-Unis / Réalisé par Robert Fuest
Au XVIIe siècle, un sorcier est brulé vif. Trois siècles plus tard, il revient pour se venger.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux