L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
hairspray

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Adam Shankman
Techniciens : Leslie Dixon (Scénariste) , Mark O'Donnell (Scénariste) , Marc Shaiman (Compositeur) , David Gropman (Chef décorateur) , Bojan Bazelli (Directeur artistique) , Thomas Meehan (Scénariste) , John Waters (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 22/08/2007

Description

Baltimore dans les sixties. Pour Tracy chaque jour au lycée se résume à l’attente impatiente de l’émission télévisée le Corny Collins Show. Tracy et son amie Penny se trémoussent alors devant le poste de télévision qui révèle sous leurs yeux éblouis les derniers pas de danse à la mode que les jeunes filles reproduisent avec entrain. L’annonce d’un casting de danseuse pour l’émission met Tracy dans tous ses états, la chance de sa vie se présente enfin. Mais quand elle se présente à l’audition, la jeune fille boulotte et affublée d’une volumineuse choucroute sur la tête subit les moqueries de la directrice de la chaîne et de sa pimbêche de fille qui ne manquent pas de lui faire cruellement remarquer qu’elle n’a aucunement le physique de l’emploi. Mais la pugnace Tracy n’a pas dit son dernier mot : sa rencontre avec les danseurs noirs de son lycée va lui ouvrir les portes de la gloire.

Remake de la comédie musicale de John Waters, Hairspray nous dévoile John Travolta sous un jour nouveau, aux antipodes de sa prestation de danseur à paillettes de Saturday Night Fever : c’est sous l’aspect d’une ménagère timide et bien en chair qu’il apparaît, accompagné du non moins surprenant Christopher Walken dans le rôle de son époux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hairspray !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !