L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Attaque du métro 123

Titre original : The Taking of Pelham 123
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Tony Scott
Techniciens : John Godey (Scénariste) , Brian Helgeland (Scénariste) , Harry Gregson-Williams (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Sony Pict. Releasing
Date de sortie : 29/07/2009

Description

Zachary Garber est aiguilleur dans le métro de New York. Il a des problèmes avec son supérieur qui le soupçonne d’avoir touché des pots-de-vin. Ce jour-là, il voit sur ses écrans la rame du Pelham 123 s’immobiliser sur une voie de garage. Il ne le sait pas encore, mais il s’agit d’une prise d’otage dont l’auteur, un certain Ryder, va se révéler un adversaire redoutable. En effet, aussi intelligent que pervers, il tisse des liens de confiance légèrement sado-masochistes avec Garber, exigeant de ne traiter qu’avec lui et le forçant à faire des révélations intimes en public. Mais Garber est un sacré bonhomme et il tentera de canaliser la barbarie et la férocité du preneur d’otages.

Remake des Pirates du métro réalisé par Joseph Sargent en 1974, avec Walter Matthau et Robert Shaw, L’Attaque du métro 123 est l’occasion d’une quatrième collaboration pour Denzel Washington et Tony Scott après USS Alabama en 1995, Man on Fire en 2004 et Déjà vu en 2006.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Attaque du métro 123 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !