L'Attaque du métro 123

De Tony Scott
Cinémas Thriller 1h45

Réalisation : Tony Scott
Principaux artistes : Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman, Victor Gojcaj
Genre : Thriller
Titre original : The Taking of Pelham 123
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juillet 2009
Distributeur : Sony Pict. Releasing

Présentation

Zachary Garber est aiguilleur dans le métro de New York. Il a des problèmes avec son supérieur qui le soupçonne d’avoir touché des pots-de-vin. Ce jour-là, il voit sur ses écrans la rame du Pelham 123 s’immobiliser sur une voie de garage. Il ne le sait pas encore, mais il s’agit d’une prise d’otage dont l’auteur, un certain Ryder, va se révéler un adversaire redoutable. En effet, aussi intelligent que pervers, il tisse des liens de confiance légèrement sado-masochistes avec Garber, exigeant de ne traiter qu’avec lui et le forçant à faire des révélations intimes en public. Mais Garber est un sacré bonhomme et il tentera de canaliser la barbarie et la férocité du preneur d’otages.

Remake des Pirates du métro réalisé par Joseph Sargent en 1974, avec Walter Matthau et Robert Shaw, L’Attaque du métro 123 est l’occasion d’une quatrième collaboration pour Denzel Washington et Tony Scott après USS Alabama en 1995, Man on Fire en 2004 et Déjà vu en 2006.

L'Attaque du métro 123 : la distribution

Réalisation : Tony Scott

Casting : Denzel Washington (Walter Garber), John Travolta (Ryder), Luis Guzman (Phil Ramos), Victor Gojcaj (Bashkim), John Turturro (Camonetti), Michael Rispoli (John Johnson), Ramon Rodriguez (Delgado), James Gandolfini (le maire), John Benjamin Hickey (LaSalle), Alex Kaluzhsky (George), Gbenga Akinnagbe (Wallace), Jason Butler Harner (monsieur Thomas)

Distribution technique : John Godey (scénario), Brian Helgeland (scénario), Harry Gregson-Williams (musique)

Avant L'Attaque du métro 123, Tony Scott a réalisé Domino en 2005, Déjà vu en 2005, Man on Fire en 2004 et Spy Game en 2001.

La musique a été composée par Harry Gregson-Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films X-Men Origins : Wolverine en 2009, Shrek le troisième en 2007, Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : le prince Caspian en 2007 et Gone Baby Gone en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Denzel Washington dans Le Livre d'Eli (2009) et American Gangster (2007) ; John Travolta dans From Paris With Love (2008) et Bande de sauvages (2007) et Luis Guzman dans Fighting (2009) et Cleaner (2007).

Derniers avis sur le film : L'Attaque du métro 123

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Attaque du métro 123.
Donner mon avis sur L'Attaque du métro 123

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.