
Réalisation :
Tony Scott
Principaux artistes :
Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman, Victor Gojcaj
Genre : Thriller
Titre original : The Taking of Pelham 123
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie : 29 juillet 2009
Distributeur : Sony Pict. Releasing
Présentation
Zachary Garber est aiguilleur dans le métro de New York. Il a des problèmes avec son supérieur qui le soupçonne d’avoir touché des pots-de-vin. Ce jour-là, il voit sur ses écrans la rame du Pelham 123 s’immobiliser sur une voie de garage. Il ne le sait pas encore, mais il s’agit d’une prise d’otage dont l’auteur, un certain Ryder, va se révéler un adversaire redoutable. En effet, aussi intelligent que pervers, il tisse des liens de confiance légèrement sado-masochistes avec Garber, exigeant de ne traiter qu’avec lui et le forçant à faire des révélations intimes en public. Mais Garber est un sacré bonhomme et il tentera de canaliser la barbarie et la férocité du preneur d’otages.
Remake des Pirates du métro réalisé par Joseph Sargent en 1974, avec Walter Matthau et Robert Shaw, L’Attaque du métro 123 est l’occasion d’une quatrième collaboration pour Denzel Washington et Tony Scott après USS Alabama en 1995, Man on Fire en 2004 et Déjà vu en 2006.
Casting
Réalisation : Tony Scott
Distribution : Denzel Washington (Walter Garber), John Travolta (Ryder), Luis Guzman (Phil Ramos), Victor Gojcaj (Bashkim), John Turturro (Camonetti), Michael Rispoli (John Johnson), Ramon Rodriguez (Delgado), James Gandolfini (le maire), John Benjamin Hickey (LaSalle), Alex Kaluzhsky (George), Gbenga Akinnagbe (Wallace), Jason Butler Harner (monsieur Thomas)
Casting technique : John Godey (Scénario), Brian Helgeland (Scénario), Harry Gregson-Williams (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.