Blow Out

De Brian de Palma
Cinémas Thriller 1h47

Réalisation : Brian de Palma
Principaux artistes : John Travolta, Nancy Allen, John Lithgow, Dennis Franz
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juin 2016
Distributeur : Mission

Présentation

Jack Terry, preneur de son pour des films d’horreur à caractère érotique, assiste une nuit, alors qu’il capte des cris d’animaux, à la chute d’une voiture dans un lac. Il sauve la passagère, Sally, mais ne peut secourir le conducteur dont il apprend qu’il s’agissait d’un homme politique important. Intrigué par les bruits qu’il a enregistrés lors de l’accident - un coup de feu suivi de l’éclatement d’un pneu - Jack soupçonne un acte criminel. Il en fait part à un journaliste de la télévision, Frank Donohue.

Suivant Pulsions, qui bénéficie également d'une ressortie en salles en cet été 2016, voici réédité un autre film de Brian de Palma qui entretient un suspens digne des meilleures réussites d’Alfred Hitchcock. Quatre ans après sa consécration mondiale dans la comédie musicale La Fièvre du samedi soir, un rôle de composition pour John Travolta, qui s’engage cette fois-ci dans un registre dramatique.

Blow Out : la distribution

Réalisation : Brian de Palma

Casting : John Travolta (Jack), Nancy Allen (Sally), John Lithgow (Burke), Dennis Franz (Manny Karp), Peter Boyden (Sam), Curt May (Frank Donahue), John Aquino (Mackey), John McMartin (Lawrence Henry), Lori-Nan Engler (Sue), Tim Choate (le marin)

Distribution technique : Brian de Palma (scénario), Pino Donaggio (musique), Paul Sylbert (décors), Vilmos Zsigmond (direction artistique)

Brian de Palma a écrit et réalisé Blow Out. Précédemment, Brian de Palma a aussi réalisé Pulsions en 1980, Furie en 1978, Carrie au bal du diable en 1976 et Obsession en 1976.

La musique a été composée par Pino Donaggio, qui avait composé auparavant la bande son des films The Fan en 1981, Hurlements en 1981, Pulsions en 1980 et Piranhas 1 en 1978.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Travolta dans Urban cow-boy (1980) et Le Temps d'une romance (1978) ; Nancy Allen dans Pulsions (1980) et 1941 (1979) et John Lithgow dans The Big fix (1978) et Obsession (1976).

Derniers avis sur le film : Blow Out

Il n'y a pas encore d'avis sur Blow Out.
Donner mon avis sur Blow Out

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.