Réalisation :
Brian de Palma
Principaux artistes :
Al Pacino, Sean Penn, Penelope Ann Miller, John Leguizamo
Genre : Thriller
Titre original : Carlito's Way
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h18
Date de sortie : 18 mai 2016
Distributeur : Ciné Sorbonne
Interdit - de 12 ans
Présentation
À New York, en 1975, Carlito Brigante, incarcéré pour trafic de drogue, est libéré de prison grâce à son avocat véreux, David Kleinfeld, lui-même dépendant à la cocaïne. Au terme de ces cinq années de détention, il regagne le quartier espagnol de Harlem où il souhaite reprendre une existence honnête dans le domaine de la location de voitures. Son intention est de gagner assez d’argent pour se retirer aux Bahamas avec sa compagne Gail, danseuse dans une boîte de strip-tease. Mais le passé ressurgit ; se laissant entraîner par Kleinfeld dans une sale affaire, Carlito devient la cible désignée de la mafia sicilienne.
Brian De Palma faisait de nouveau appel, pour ce drame très sombre, à Al Pacino qu’il avait déjà dirigé dans Scarface, en 1983. Les prises de vues ont été réalisées dans divers quartiers de New York, en particulier dans la gare centrale, cadre de la poursuite finale rappelant Les Incorruptibles, du même réalisateur.
Casting
Réalisation : Brian de Palma
Distribution : Al Pacino (Carlito Brigante), Sean Penn (David Kleinfeld), Penelope Ann Miller (Gail), John Leguizamo (Benny Blanco), Ingrid Rogers (Steffie), Al Israel (Rolando), Luis Guzman (Pachanga), James Rebhorn (Norwalk), Viggo Mortensen (Lalin), Frank Minucci (Tony Taglialucci), Adrian Pasdar (Frankie Taglialucci), Paul Mazursky (le juge Feinstein)
Casting technique : David Koepp (Scénario), Patrick Doyle (Musique), Edwin Torres (Scénario original)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.