L'Impasse

De Brian de Palma
Cinémas Thriller 2h18

Réalisation : Brian de Palma
Principaux artistes : Al Pacino, Sean Penn, Penelope Ann Miller, John Leguizamo
Genre : Thriller
Titre original : Carlito's Way
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h18
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2016
Distributeur : Ciné Sorbonne

Interdit - de 12 ans

Présentation

À New York, en 1975, Carlito Brigante, incarcéré pour trafic de drogue, est libéré de prison grâce à son avocat véreux, David Kleinfeld, lui-même dépendant à la cocaïne. Au terme de ces cinq années de détention, il regagne le quartier espagnol de Harlem où il souhaite reprendre une existence honnête dans le domaine de la location de voitures. Son intention est de gagner assez d’argent pour se retirer aux Bahamas avec sa compagne Gail, danseuse dans une boîte de strip-tease. Mais le passé ressurgit ; se laissant entraîner par Kleinfeld dans une sale affaire, Carlito devient la cible désignée de la mafia sicilienne.

Brian De Palma faisait de nouveau appel, pour ce drame très sombre, à Al Pacino qu’il avait déjà dirigé dans Scarface, en 1983. Les prises de vues ont été réalisées dans divers quartiers de New York, en particulier dans la gare centrale, cadre de la poursuite finale rappelant Les Incorruptibles, du même réalisateur.

L'Impasse : la distribution

Réalisation : Brian de Palma

Casting : Al Pacino (Carlito Brigante), Sean Penn (David Kleinfeld), Penelope Ann Miller (Gail), John Leguizamo (Benny Blanco), Ingrid Rogers (Steffie), Al Israel (Rolando), Luis Guzman (Pachanga), James Rebhorn (Norwalk), Viggo Mortensen (Lalin), Frank Minucci (Tony Taglialucci), Adrian Pasdar (Frankie Taglialucci), Paul Mazursky (le juge Feinstein)

Distribution technique : David Koepp (scénario), Patrick Doyle (musique), Edwin Torres (scénario original)

Avant L'Impasse, Brian de Palma a réalisé L'Esprit de Caïn en 1992, Le Bûcher des vanités en 1990, Outrages en 1989 et Les Incorruptibles en 1987.

La musique a été composée par Patrick Doyle, qui avait composé auparavant la bande son des films Beaucoup de bruit pour rien-1993 en 1993, Le Cheval venu de la mer en 1993, Le Bazaar de l'épouvante en 1993 et Indochine en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Al Pacino dans Le Temps d'un week-end (1992) et Glengarry (1992) ; Sean Penn dans Les Anges de la nuit - 1990 (1990) et Nous ne sommes pas des anges (1989) et Penelope Ann Miller dans Chaplin (1992) et Un flingue pour Betty Lou (1992).

Derniers avis sur le film : L'Impasse

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Impasse.
Donner mon avis sur L'Impasse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !