Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Costa-Gavras
Techniciens : Tom Mathews (Scénariste) , Eric Williams (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur) , Jan Pascale (Chef décorateur) , Patrick Blossier (Directeur artistique) , Tom Mathews (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : Warne Bros
Date de sortie : 04/02/1998

L'affrontement de Max Brackett avec un présentateur vedette de la TV américaine vaut à ce brillant reporter de se retrouver relégué dans une station locale. Au cours d'un reportage dans le musée de cette bourgade californienne, Max y est témoin d'une vive altercation entre un vigile licencié pour raison économique et la conservatrice. Dans son désarroi, Sam Baily, armé, blesse accidentellement un collègue. Pris de panique, cet homme fruste prend en otages la femme et un groupe "d'écoliers. Voyant le ""scoop"" à tirer" de ce fait divers, pouvant lui permettre de réintégrer sa chaîne, Brackett filme l'événement en direct. Habilement, il gagne la confiance du kidnappeur et le manipule au point de le rendre sympathique aux yeux des télespectateurs fascinés. Ayant découvert que Sam est un être plus naïf que vraiment dangereux, Max ne songera bientôt plus qu'à le sauver du piège qui s'est refermé sur lui...

Dans cette critique des médias américains au suspense habilement entretenu par Costa-Gavras, sont réunis pour la première fois deux interprètes de poids : Dustin Hoffman et John Travolta.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mad City !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !