Patrick Blossier : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Patrick Blossier, que l'on a déjà pu voir dans 25 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Patrick Blossier

Patrick Blossier a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (25)

2018 - Bécassine ! : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Bruno Podalydès
Nourrice chez des châtelains, une gentille Bretonne tente de mettre hors d'état de nuire un marionnettiste grec qui bouleverse la vie de ses employeurs.

2017 - K.O. : direction artistique
Thriller / France / Réalisé par Fabrice Gobert
Un homme influent tombe dans le coma après une journée oppressante. À son réveil, toute son existence est inexplicablement transformée.

2008 - Le Hérisson : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Mona Achache
Paloma, 11 ans, vit dans un immeuble cossu. Elle rencontre la concierge. Sous son apparence caricaturale se cache une femme raffinée qui ne vit que pour ses lectures pointues, son chocolat noir et son thé vert...

2005 - Indigènes : direction artistique
Drame / Maroc, Belgique, France / Réalisé par Rachid Bouchareb
Afrique du Nord, 1943. 130 000 "indigènes" s'engagent dans l'armée française pour aller combattre le nazisme. Quatre hommes vont se découvrir et vivre cette guerre ensemble.

2004 - L'Équipier : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Philippe Lioret
Camille débarque à Ouessant, son île natale, pour y vendre la maison familiale. C'est l'occasion pour elle de découvrir le passé de ses parents décédés et détenteurs d'un secret bien gardé..

2004 - La Moustache : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Emmanuel Carrère
Marc et Agnès s'aiment et mènent une vie heureuse et sans histoire jusqu'au moment où pour changer un peu les choses, Marc décide de raser sa moustache qu'il porte depuis très longtemps. Le lendemain, personne ne remarque rien..

2003 - Père et fils : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Michel Boujenah
Le père de trois hommes, Léo, dont les caractères et les vies sont très différents, simule une maladie grave pour réveiller leur sens de la famille. Touchés, David, Max et Simon se redécouvrent auprès de leur père..

2003 - Feux rouges : direction artistique
Thriller / France / Réalisé par Cédric Kahn
Un conducteur en état d'ébriété recherche fébrilement sa femme qui s'est enfuie en pleine nuit tandis qu'un repris de justice évadé rôde dans la campagne environnante. D'après un roman de Georges Simenon.

2002 - Décalage horaire : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Danièle Thompson
Coincés à Roissy par une grève, une femme qui vient de rompre avec son ami violent et un homme récemment abandonné par son épouse passent la nuit ensemble. A discuter, se disputer, se raconter leur vie..

2000 - Le Prince du Pacifique : direction artistique
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Alain Corneau
En 1918, sur une île du Pacifique, un enfant très attaché à ses traditions prend un militaire français pour le Tefa'aora qui, selon la légende, rendrait force et courage aux guerriers Hiva et les libérerait du joug de l'armée française.

1999 - Je règle mon pas sur le pas de mon père : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Rémi Waterhouse
Un petit escroc sans scrupules retrouve un fils dont il ignorait jusqu'à l'existence. Celui-ci est tout prêt à le suivre dans sa vie errante et à devenir son complice.

1998 - La Fidélité : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Andrzej Zulawski
Engagée par un magnat canadien de la presse à scandale, une jeune photographe, mariée à un éditeur de bonne famille, s'éprend, sans céder à son charme, d'un paparazzi amateur de sujets chocs. Librement adapté de "La Princesse de Clèves"

1998 - Le Derrière : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Valérie Lemercier
Une jeune provinciale découvre que son père qu'elle n'a jamais connu est un homosexuel notoire qui appartient au milieu artistique parisien. Pour mieux le comprendre, elle a l'idée saugrenue de se travestir en garçon.

1997 - Mad City : direction artistique
Drame - Drame psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Costa-Gavras
Témoin d'une prise d'otages, un brillant reporter TV relégué dans une station locale tente le scoop qui le réintégrerait dans sa chaîne. Mais le kidnappeur se révèle un simple paumé qu'il se doit de sauver à tout prix.

1997 - La Femme de chambre du Titanic : direction artistique
Comédie dramatique / Espagne, Italie, France / Réalisé par Bigas Luna
Un jeune ouvrier des fonderies lorraines fait le récit - affabulation ou réalité ? - de sa nuit d'amour à Southampton avec une mystérieuse domestique engagée pour la croisière inaugurale du Titanic.

1996 - Fred : direction artistique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Pierre Jolivet
Un grutier au chômage, victime de son oisiveté, se trouve pris dans une suite d'événements qui le désignent comme le suspect numéro un dans un crime.

1996 - Le Bel été 1914 : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Christian de Chalonge
Pressentiment inconscient du cataclysme imminent ? Dans un château, trois générations, déchirées par les passions et les jalousies, vivent avec frénésie ce qui sera la fin d'une époque. D'après "Les voyageurs de l'Impériale" de Aragon.

1995 - Le Fabuleux destin de madame Petlet : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Camille de Casabianca
Une provinciale pleine de bon sens s'engage à Paris au service d'une jeune scénariste de télévision survoltée et à court d'idées qui en fera l'héroïne de son prochain feuilleton..

1994 - Les Péchés mortels : direction artistique
Drame - Drame policier / Royaume-Uni, France / Réalisé par Patrick Dewolf
Venu, en 1938, enquêter dans un petit port français sur la mort de son patron, un détective de Scotland Yard rencontre une envoûtante créature, détentrice d'un sanglant secret, dont les charmes sulfureux auront raison de ses scrupules.

1991 - Nous deux : direction artistique
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Henri Graziani
L'âge de la retraite venu, un couple rejoint le sol natal, la Corse, où ne lui manque que la présence du fils retenu à Paris. Une idylle décidera celui-ci à venir s'établir auprès d'eux.

1990 - Docteur Petiot : direction artistique
Drame - Evocation dramatique / France / Réalisé par Christian de Chalonge
A Paris, sous l'occupation allemande, un docteur en apparence irréprochable attire dans son cabinet des individus recherchés par les Nazis qu'il brûle dans la chaudière de son hôtel particulier.

1988 - Mangeclous : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Moshe Mizrahi
Cinq amis, beaux parleurs, naïfs, brouillons, passionnés et paresseux, universellement incompétents, tombent dans le piège que leur tend le cousin d'un des leurs. D'après le roman d'Albert Cohen.

1988 - Mes nuits sont plus belles que vos jours : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Andrzej Zulawski
Lucas, le grand "petit garçon", informaticien à l'enfance troublée, et Blanche, la toute jeune fille, voyante extra-lucide... Il est des amours que rien ni personne ne peut briser. D'après Raphaëlle Billetdoux.

1987 - Avril brisé : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Liria Bégéja
En 1933, sur les hauts plateaux d'Albanie, règne la loi du Kanun : mieux vaut la mort que la perte de l'honneur. Mais lassé des désordres que cette loi fait règner, le gouvernement envoie un émissaire.

1986 - T'as de beaux escaliers, tu sais : direction artistique
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Agnès Varda

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 23 septembre 1949.
Lieu de naissance : Paris, France.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux